“En ville sans ma voiture” organise un concours de chanson à l’échelle du Québec

EVSMV_concours_chanson2.jpgDans le cadre des activités de la 9 ième édition de En ville sans ma voiture, l’Agence métropolitaine de transport ( AMT ) invite la population à exprimer sa vision des transports alternatifs grâce à un concours de chanson tout particulier. Dans le cadre de ce concours, le public est invité à composer les paroles d’une chanson sur le thème des transports actifs et collectifs et de l’environnement puis à soumettre le tout à l’AMT. Sur les dix textes finalistes, un grand gagnant verra sa chanson mise en musique et interprétée par nul autre que Michel Rivard le 22 septembre prochain. Les neuf autres textes seront quant à eux lus publiquement notamment par Emmanuel Bilodeau, porte-parole de l’événement. Pour conserver le suspense jusqu’à la dernière minute, la chanson gagnante ne sera dévoilée que lorsque Michel Rivard en entamera les premiers accords. Cette chanson deviendra également la chanson officielle de l’événement en 2012!

Communiqué

CONCOURS DE CHANSON À L’ÉCHELLE DU QUÉBEC – Michel Rivard chantera En ville sans ma voiture!

MONTRÉAL, le 5 juill. 2011 /CNW Telbec/ – Encore une fois cette année, le grand public pourra prendre part à En ville sans ma voiture! toute la semaine. Du 19 au 23 septembre prochain, l’Agence métropolitaine de transport (AMT) organisera l’événement qui, depuis maintenant neuf ans, fait partie des rassemblements extérieurs les plus courus de la métropole. Pour souligner cette neuvième édition, l’AMT invite la population à exprimer sa vision des transports alternatifs grâce à un concours de chanson tout particulier.

Dans le cadre de ce concours, le public est invité à composer les paroles d’une chanson sur le thème des transports actifs et collectifs et de l’environnement, puis à soumettre le tout à l’AMT avant le 12 août 2011, 23 h 59. Sur les dix textes finalistes, un grand gagnant verra sa chanson mise en musique et interprétée par nul autre que Michel Rivard le 22 septembre prochain. Les neuf autres textes seront quant à eux lus publiquement notamment par Emmanuel Bilodeau, porte-parole de l’événement. Et pour conserver le suspense jusqu’à la dernière minute, la chanson gagnante ne sera dévoilée que lorsque Michel Rivard en entamera les premiers accords. Cette chanson deviendra également la chanson officielle de l’événement en 2012! Les détails et règlements du concours ainsi que le formulaire d’inscription sont disponibles au http://www.amt.qc.ca.

« C’est pour inciter tous les Québécois à porter une réflexion sur l’avenir des transports actifs et collectifs et de leur impact sur l’environnement que nous avons décidé d’organiser ce concours, explique Joël Gauthier, président-directeur général de l’AMT. J’espère sincèrement que cette neuvième édition d’En ville sans ma voiture! encouragera plus que jamais la population à se déplacer autrement qu’en auto-solo! »

« Montréal est un bouchon de circulation monstre cet été. La tension est vive. La musique est un excellent moyen d’apaisement collectif, précise Emmanuel Bilodeau. Michel Rivard est un géant de la chanson québécoise. Je  suis très enthousiaste à l’idée de travailler avec lui sur l’amélioration de notre situation par la musique et la poésie ! »

Tout comme l’an dernier, l’équipe d’En ville sans ma voiture! proposera des activités tout au long de la semaine du 19 septembre grâce à un programme qui promet beaucoup de surprises. Ainsi, le centre-ville de Montréal sera le point central de l’événement durant la semaine où, comme le veut la tradition, un large périmètre sera fermé à la circulation automobile le 22 septembre. La programmation officielle sera lancée à la fin du mois d’août.

À propos de l’AMT
L’Agence métropolitaine de transport est une agence gouvernementale à vocation métropolitaine qui a pour mission d’accroître et de planifier les services de transport collectif afin d’améliorer l’efficacité des déplacements des personnes dans la région métropolitaine de Montréal. L’AMT exploite actuellement 5 lignes de train, 51 gares, 29 637 places dans 61 stationnements incitatifs, 16 terminus métropolitains, 85,2 km de voies réservées et 1 ligne d’autobus express métropolitain. L’achalandage annuel des trains de banlieue est de près de 16 millions de passagers, ce qui situe la grande région métropolitaine au sixième rang en Amérique du Nord. Pour plus d’information, consultez le site www.amt.qc.ca.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *