Un nouvel appel d’offres pour les bornes de recharge du Circuit Électrique

Borne recharge voitures électriques Circuit Électrique

Afin de répondre à la demande future de bornes de recharge publiques dans le cadre du développement du Circuit électrique, Hydro-Québec coordonnera un second appel de propositions ouvert d’ici la fin de l’année 2012.

Faisant suite à un appel public au marché à l’été 2011 pour les premières bornes du Circuit, l’appel de propositions qui sera lancé vise à répondre à la demande pour l’année 2013.

L’évaluation des soumissions tiendra compte de plusieurs critères et exigences, notamment le prix soumis, la qualité des technologies proposées, la convivialité, le service après-vente et le contenu québécois. Les bornes devront avoir été certifiées pour utilisation au Canada.  Au besoin, elles seront également testées en chambre climatique à l’Institut de recherche d’Hydro-Québec (IREQ) afin de confirmer qu’elles sont adaptées à la rigueur du climat québécois. La décision et le fournisseur retenu seront rendus publics avant le printemps 2013.

« L’engouement entourant le Circuit électrique depuis son inauguration nous fait grand plaisir, a indiqué Pierre-Luc Desgagné, directeur principal – Planification stratégique à Hydro-Québec. Nous avions prévu initialement le déploiement de 120 bornes d’ici la fin de l’année 2012 mais ce nombre s’élève maintenant à 150. L’intérêt pour le Circuit électrique se poursuit. Nous en sommes très heureux. »

Tiré du communiqué “Le Circuit électrique prend de l’ampleur – Au nom du Circuit Électrique, Hydro-Québec coordonnera un second appel de propositions pour le déploiement de bornes de recharge publiques

Suivez-moi

Jean-Claude Cousineau

Jean-Claude Cousineau est le fondateur du site Éco-Énergie à Montréal. Depuis avril 2015 il travaille pour Les Entreprises Ecosolaris. Ilest responsable du département dédié aux bornes de recharge et accessoires pour voitures électriques
Suivez-moi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *