vtt-cote-a-cote-laurentienne

Du VTT, côte à côte, 100% électrique!


Polaris EV VTT électrique Aventure LaurentienneVous êtes un adepte de randonnée en véhicule tout terrain ( VTT )  mais vous aimeriez conduire un véhicule plus silencieux, moins odorant et plus respectueux de la nature ? Aventure Laurentienne offre depuis cet été une activité qui pourrait vous intéresser.

En effet,  elle propose des randonnées en VTT côte à côte 100% électrique à bord d’un véhicule unique qu’elle a mis au point après plusieurs mois de travail. Le résultat ? Un véhicule tout terrain 100% électrique, performant, silencieux, fiable et facile à conduire!

Il s’agit en fait d’un VTT électrique déjà existant, le Polaris Ranger Ev, mais lourdement modifié. Les batteries au plomb ont été remplacées par des batteries au Lithium, ce qui a permis de réduire considérablement le poids du véhicule et de doubler son autonomie. Ainsi, le véhicule peut maintenant rouler pendant une période de 4 à 8 heures et parcourir de 70 à 100 km avant de nécessiter une recharge. Selon le propriétaire d’Aventure Laurentienne,   la performance des batteries au plomb à décharge profonde était insuffisante pour en faire un vrai VTT côte à côte performant et utilisable pour de longues randonnées.  La technologie des batteries au plomb/acide était également inadéquate pour fournir beaucoup de puissance afin de gravir certaines montagnes du circuit ( exemple:  élévation de 500 mètres sur une distance de 3 à 4 km ). Finalement, le poids élevé de ces batteries rendait la machine plus difficile à manier en conduite hors route.  Elle serait maintenant très agile, précise et agréable à conduire en sentier de VTT accidenté. Les nouvelles batteries au Lithium présentent également l’avantage d’avoir une durée de vie beaucoup plus longue et de nécessiter beaucoup moins d’entretien que celles de type acide-plomb.

VTT électrique - Aventure Laurentienne Polaris EV

Aventure Laurentienne offre ce véhicule à partir de St-Aimé-des-Lacs dans Charlevoix pour la location et la randonnée dans les sentiers du Club Quad de Charlevoix. Il est aussi disponible en location pour l’emplacement de votre choix. Toutes les informations et équipements nécessaires sont fournis pour le bon déroulement des activités.

Pour plus de détails, on peut consulter le site http://www.aventure-laurentienne.com/forfaits/vtt-electrique

Suivez-moi

Jean-Claude Cousineau

Jean-Claude Cousineau est le fondateur du site Éco-Énergie à Montréal. Depuis avril 2015 il travaille pour Les Entreprises Ecosolaris. Ilest également un collaborateur du site Roulez Électrique.
Suivez-moi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *