Le Groupe Banque TD devient un commanditaire principal du Sommet mondial Écocité 2011

Communiqué

Le Groupe Banque TD devient un commanditaire principal du Sommet mondial Écocité 2011

logo-banque-td.jpgMONTRÉAL, le 22 août 2011 /CNW Telbec/ – Le Groupe Banque TD est fier d’annoncer qu’il devient commanditaire principal du Sommet mondial Écocité 2011 qui se tiendra du 22 au 26 août 2011 au Palais des congrès de Montréal. Cet événement d’envergure internationale accueillera plus de 1 000 participants et conférenciers qui échangeront sur la transformation des zones urbaines en écocités. Dans le cadre de ce Sommet, plusieurs thèmes seront abordés, entre autres : les changements climatiques, l’écomobilité, l’aménagement urbain, l’économie et la gouvernance.

Pour La Banque TD, cette association est naturelle. Ces dernières années, l’institution financière s’est imposée comme une banque verte, notamment en devenant la première banque nord-américaine à afficher un bilan carboneutre dans le cadre de ses opérations. « Cette association avec Écocité reflète très bien notre engagement envers les communautés que nous desservons à travers le Canada. Depuis 20 ans, nous avons versé, par l’entremise de la Fondation TD des amis de l’environnement (FAE TD), plus de 54 millions de dollars pour financer plus de 20 000 projets locaux liés à l’environnement, à la faune et à la flore partout au Canada », souligne Bernard Dorval, président suppléant, TD Canada Trust.

L’économie d’une écocité

Le programme du Sommet mondial Écocité 2011 est organisé autour de six thèmes, dont celui de l’économie d’une écocité. La Banque TD présentera ce thème qui vise à mettre en relief le développement économique dans une écocité et à définir les termes tels que le développement durable, la prospérité, le bien-être et la qualité de vie. « Les discussions autour de ce thème nous permettront d’approfondir les enjeux financiers et économiques d’une ville écologique. Elles seront certainement inspirantes pour trouver des solutions sur les meilleures façons de concilier le développement économique et l’environnement », poursuit Bernard Dorval.

Kiosque TD : pédaler « énergiquement » pour en réduire l’impact et plantez un arbre!

Les participants au Sommet pourront également s’arrêter au kiosque de La Banque TD afin de faire leur part pour réduire l’émission de gaz à effet de serre pendant le Sommet. En effet, ils seront invités à prendre place sur un vélo stationnaire et à pédaler dans l’optique de générer de l’énergie. Un compteur mesurera l’énergie qui sera ensuite utilisée pour alimenter les vélos et leur système informatique, rendant ainsi l’installation auto-suffisante. Ces « cyclistes » pourront aussi s’inscrire à un concours et courir la chance de gagner un montant de 2 500 $ en énergie pour leur domicile.

Ils pourront aussi profiter de l’occasion pour rendre leur collectivité plus verte en plantant un arbre. La Fondation TD des amis de l’environnement (FAE TD) invitera les participants à planter un arbre virtuellement à son poste de plantation. La FAE TD s’engage à planter cet arbre réellement lors d’une Journées des arbres TD, un programme d’engagement communautaire environnemental auquel participent des employés TD, leur famille et leurs amis.

Avec une multitude d’informations, des rencontres avec des experts et des cadeaux pour les participants, le kiosque de La Banque TD constituera un véritable carrefour où les participants devront inévitablement s’arrêter pour vivre une expérience des plus enrichissantes pendant le Sommet mondial Écocité 2011!

Peut-on s’assurer contre les changements climatiques ?

Dans le cadre de cette commandite, TD Assurance, en collaboration avec Deloitte, le Bureau d’assurance du Canada et ClimateWise, tiendra un symposium déjeuner sur la question des assurances et des changements climatiques le jeudi 25 août de 7 h 30 à 9 h 30 dans la salle 516 ABC du Palais des congrès de Montréal. Selon les experts de l’organe de l’ONU chargé de la Stratégie internationale de prévention des catastrophes, le coût des catastrophes est appelé à croître en raison des changements climatiques. Quels rôles peuvent jouer les assureurs dans ces situations? Pour approfondir cette question, Henry Blumenthal, vice-président et chef de la souscription, TD Assurance, animera une discussion qui réunira des panélistes connus du milieu des assurances.

Pour connaître les panélistes du symposium déjeuner de TD Assurance ainsi que pour d’autres renseignements sur la présence de La Banque TD au Sommet mondial Écocité 2011, vous pouvez visiter le www.sessionplan.com/ecocity2011

Au sujet de Groupe Banque TD

La Banque Toronto-Dominion et ses filiales sont désignées collectivement par l’appellation Groupe Banque TD (TD). La TD est la sixième banque en importance en Amérique du Nord d’après le nombre de succursales et elle offre ses services à plus de 19 millions de clients regroupés dans quatre secteurs clés qui exercent leurs activités dans plusieurs centres financiers névralgiques dans le monde : Services bancaires personnels et commerciaux au Canada, y compris TD Canada Trust et TD Assurance; Gestion de patrimoine, y compris TD Waterhouse et une participation dans TD Ameritrade; Services bancaires personnels et commerciaux aux États-Unis, y compris TD Bank, America’s Most Convenient Bank, et Services bancaires de gros, y compris Valeurs Mobilières TD. En outre, la TD figure parmi les principales sociétés de services financiers par Internet du monde, avec environ 7 millions de clients en ligne. Au 30 avril 2011, les actifs de la TD totalisaient 630 milliards de dollars CA. La Banque Toronto-Dominion est inscrite à la Bourse de Toronto et à la Bourse de New York sous le symbole « TD ».

Suivez-moi

Jean-Claude Cousineau

Jean-Claude Cousineau est le fondateur du site Éco-Énergie à Montréal. Depuis avril 2015 il travaille pour Les Entreprises Ecosolaris. Ilest responsable du département dédié aux bornes de recharge et accessoires pour voitures électriques
Suivez-moi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *