Des bornes de recharge pour véhicules électriques à la Place des Arts, à Montréal

Logo Circuit Électrique - Réseau bornes de recharge voitures électriques QuébecDès septembre prochain, les spectateurs et les autres clientèles qui fréquentent la Place des Arts auront accès à 4 bornes de recharge du Circuit électrique dans le stationnement intérieur du complexe culturel.

Une belle initiative qui permettra aux détenteurs d’une carte de membre du Circuit Électrique de maximiser leur 2,50$ par recharge ( coût fixe ) sachant qu’une sortie à la Place des Arts est normalement beaucoup plus longue qu’un arrêt chez Rona ou Métro !!!

Communiqué

Des bornes de recharge pour véhicules électriques à la Place des Arts, nouveau membre du Circuit électrique

MONTRÉAL, le 30 juill. 2012 /CNW Telbec/ – Les partenaires fondateurs du Circuit électrique – Les Rôtisseries St-Hubert, RONA, METRO, l’Agence métropolitaine de transport (AMT) et Hydro-Québec – sont heureux d’annoncer la signature d’une entente de partenariat avec la Place des Arts pour le déploiement de quatre bornes de recharge publiques pour véhicules électriques dans son stationnement intérieur, une première dans le Quartier des spectacles.

« La Place des Arts joue un rôle majeur dans le développement culturel au Québec et entend jouer un rôle tout aussi influent dans le développement durable. Son engagement se traduit par des actions comme l’installation de bornes de recharge sur son site en vue d’améliorer la qualité de vie des citoyens du Québec et dans un souci d’équité envers les générations actuelles et futures », a déclaré le président-directeur général de la Société de la Place des Arts de Montréal, Marc Blondeau.

« Nous sommes très heureux d’accueillir un nouveau membre dans le réseau du Circuit électrique, a indiqué Pierre-Luc Desgagné, directeur principal – Planification stratégique à Hydro-Québec, au nom des partenaires fondateurs de ce réseau. Ce partenariat permettra aux propriétaires de véhicules électriques rechargeables d’avoir accès à des bornes de recharge additionnelles au centre-ville de Montréal dans un quartier réputé pour sa vitalité et ses festivités qui attirent des gens de partout. »

Dès septembre prochain, les spectateurs et les autres clientèles qui fréquentent la Place des Arts auront accès aux bornes de recharge du Circuit électrique dans le stationnement intérieur de cet important complexe culturel.

Le Circuit électrique

Le Circuit électrique constitue un maillon essentiel du déploiement de l’infrastructure de recharge nécessaire pour appuyer l’arrivée des véhicules électriques rechargeables au Québec et s’inscrit dans la foulée du Plan d’action 2011-2020 sur les véhicules électriques du gouvernement du Québec.

Près de 50 bornes à 240 volts du Circuit électrique sont maintenant en service dans les stationnements de plusieurs quincailleries RONA, épiceries METRO et rôtisseries St-Hubert des régions métropolitaines de Québec et de Montréal. Le réseau comptera plus de 120 bornes sur le territoire québécois à l’automne 2012. Par la suite, le rythme de déploiement de bornes de recharge à 240 volts et de bornes à 400 volts permettant une recharge plus rapide sera modulé en fonction du nombre de véhicules électriques sur les routes du Québec.

La majeure partie des besoins de recharge des propriétaires de véhicules électriques est comblée à la maison ou au travail. L’infrastructure publique de recharge permet à ces automobilistes de rouler l’esprit tranquille en leur offrant la possibilité de se ravitailler si nécessaire sur leur route. Les utilisateurs du Circuit électrique bénéficient d’un service d’assistance téléphonique 24 heures sur 24 exploité et géré par CAA-Québec ainsi que d’un service de localisation de bornes. Bien entendu, le site Web du Circuit électrique, www.lecircuitelectrique.com, est mis à jour au fur et à mesure que de nouvelles bornes sont mises en service ou déployées.

À propos de la Place des Arts

Organisme public au service de tous les Québécois, la Société de la Place des Arts de Montréal est vouée à la diffusion des arts de la scène. Elle programme et gère cinq salles de spectacle et l’Espace culturel Georges-Émile-Lapalme, à Montréal, ainsi que l’Amphithéâtre Fernand-Lindsay, à Joliette. Elle établit la programmation artistique de la Maison symphonique de Montréal pour les organisations autres que l’Orchestre symphonique de Montréal. Lieu de résidence d’organismes artistiques majeurs, la Place des Arts favorise l’accessibilité aux diverses formes d’arts de la scène et fait la promotion de la vie artistique et culturelle du Québec.

En s’associant au Circuit électrique et en offrant dorénavant un service de recharge pour les véhicules électriques, la Place des Arts souhaite favoriser la compréhension et l’engagement de son personnel et de toutes ses clientèles en matière de développement durable.

Suivez-moi

Jean-Claude Cousineau

Jean-Claude Cousineau est le fondateur du site Éco-Énergie à Montréal. Depuis avril 2015 il travaille pour Les Entreprises Ecosolaris. Ilest responsable du département dédié aux bornes de recharge et accessoires pour voitures électriques
Suivez-moi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *