Borne-de-recharge-circuit-electrique-addenergie

Premières bornes de recharge du Circuit électrique en Abitibi-Témiscamingue


Communiqué

Première incursion du Circuit électrique en Abitibi-Témiscamingue – Rouyn-Noranda devient la première ville de la région à se joindre au grand réseau de recharge public

Logo Circuit Électrique - BilanROUYN-NORANDA, QC, le 19 sept. 2014 /CNW Telbec/ – Le Circuit électrique annonce la signature d’une entente de partenariat avec la Ville de Rouyn-Noranda et la mise en service de deux bornes de recharge publiques pour véhicules électriques rechargeables. Les bornes, situées dans les stationnements à horoparc de la place de la Citoyenneté et de la Coopération (près de la caisse Desjardins) et de la place du commerce (derrière la Brochetterie Grecque), sont accessibles dès maintenant aux conducteurs de véhicules électriques rechargeables.

Rappelons que dans la foulée d’une conférence midi portant sur le du Circuit électrique devant la Chambre decommerce et d’industrie au printemps dernier, le maire Mario Provencher avait manifesté un fort intérêt auprès du représentant du Circuit électrique, Pierre-Luc Desgagné, pour que Rouyn-Noranda devienne partenaire du Circuit électrique afin d’encourager l’arrivée de voitures électriques rechargeables dans la région.

Pour sa part, Sylvie Turgeon, mairesse suppléante de  Rouyn-Noranda, se réjouit de l’entente  : « L’installation de ces bornes de recharges électriques s’inscrit directement dans la volonté de la Ville de “Visez vert” et d’appuyer les initiatives qui permettent à nos concitoyens de faire leur part pour la protection de l’environnement. »

« Les Québécois sont de plus en plus nombreux à profiter des rabais à l’achat  ou à la location de véhicules électriques offerts par le gouvernement du Québec, d’autant plus que l’adoption de ce mode de transport comporte des avantages écologiques et économiques importants, a affirmé Luc Blanchette, député de Rouyn-Noranda-Témiscamingue, ministre délégué aux Mines et ministre responsable de la région de l’Abitibi-Témiscamingue et du Nord-du-Québec. Nous saluons l’initiative de la ville de Rouyn-Noranda qui non seulement profite à la communauté locale, mais contribue du même coup au succès de l’électrification des transports au Québec. »

« Nous sommes plus qu’ heureux d’accueillir la Ville de Rouyn-Noranda au sein du Circuit électrique, a déclaré, au nom des partenaires fondateurs du Circuit électrique, Pierre-Luc Desgagné, vice-président – Affaires publiques et gouvernementales d’Hydro-Québec. L’adhésion de ce nouveau partenaire est très importante pour le Circuit électrique, car elle nous permet d’étendre notre réseau à une nouvelle région. Lors de ma visite en mai dernier, j’avais eu l’occasion de préciser que Rouyn-Noranda était une priorité en 2014. Cette priorité est maintenant  devenue une réalité.»

Le Circuit électrique
Le Circuit électrique est le plus important réseau de recharge public du Québec. Il demeure une initiative majeure dans le déploiement de l’infrastructure de recharge nécessaire pour soutenir l’arrivée des véhicules électriques rechargeables au Québec.

Le réseau compte une borne de recharge rapide à 400 volts et près de 300 bornes de recharge à 240 volts, en service notamment dans les stationnements de l’AMT et de plusieurs magasins RONA, épiceries Metro et rôtisseries St-Hubert sur le territoire québécois. Depuis son inauguration en mars 2012, 72 partenaires privés et institutionnels se sont joints au Circuit électrique. Le réseau poursuit son expansion afin d’offrir une plus grande couverture géographique et de desservir un plus grand nombre de conducteurs de véhicules électriques dans plusieurs régions du Québec.

Les utilisateurs du Circuit électrique bénéficient d’un service d’assistance téléphonique 24 heures sur 24 exploité et géré par CAA-Québec ainsi que d’un service de repérage de bornes. Le site Web, lecircuitelectrique.com, et l’application mobile du Circuit électrique pour iOS et Android sont mis à jour au fur et à mesure que de nouvelles bornes sont déployées.

 

SOURCE Circuit électrique

Suivez-moi

Jean-Claude Cousineau

Jean-Claude Cousineau est le fondateur du site Éco-Énergie à Montréal. Depuis avril 2015 il travaille pour Les Entreprises Ecosolaris. Ilest également un collaborateur du site Roulez Électrique.
Suivez-moi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *