BRIO lave-auto intelligent – Des bornes de recharge pour voitures électriques dans chacun de ses lave-auto

Communiqué

BRIO lave-auto intelligent devient partenaire du Circuit électrique

Lave-auto Brio intelligents - bornes de recharge pour voitures électriquesMONTRÉAL, le 11 avril 2014 /CNW Telbec/ – Les partenaires fondateurs du Circuit électrique – Les Rôtisseries St-Hubert, RONA, METRO, l’Agence métropolitaine de transport (AMT) et Hydro-Québec – sont heureux d’annoncer la signature d’une entente de partenariat avec l’entreprise BRIO lave-auto intelligent en vue du déploiement de douze bornes de recharge publiques pour véhicules électriques dans quatre lave-autos. Un premier lave-auto a été mis en service à Magog et trois autres le seront sous peu à Varennes, Trois-Rivières et Terrebonne.

« Nous venons de poser les premiers jalons de l’installation de nos lave-autos, a déclaré Mario Di Palma, président de BRIO. Notre plan de développement prévoit l’ouverture d’une cinquantaine de lave-autos, chacun serait accompagné de bornes de recharge publiques pour véhicules électriques. Il s’agirait donc d’une couverture géographique supplémentaire sur le territoire québécois. »

Le lavage d’une auto consomme 300 litres d’eau ! BRIO a conçu le premier lave-auto dit intelligent car doté d’un système qui permet de recycler 95 % de l’eau employée. De plus, BRIO recycle l’eau de pluie, ce qui réduit sa consommation d’eau potable. Par ailleurs, le bâtiment qui abrite le lave-auto BRIO est construit en acier, et tous les produits de lavage utilisés ont reçu la certification écologique Blue Coral® Beyond Green.

« Le partenariat avec BRIO, un réseau de lave-autos automatisés et intelligents, est fort intéressant pour notre réseau, a déclaré, au nom des partenaires fondateurs du Circuit électrique, Pierre-Luc Desgagné, vice-président – Affaires publiques et gouvernementales d’Hydro-Québec. Il permet d’étendre notre offre à un autre secteur d’activité pour donner aux clients du Circuit électrique de nouvelles occasions de recharger leur véhicule. »

À propos de BRIO

BRIO (www.bri-o.com) est concepteur, fabricant et exploitant d’un système de lave-autos qui s’apprête à révolutionner l’industrie. Les recherches et le développement effectués depuis 2007 ont permis à l’entreprise de faire sa marque. Ses innovations technologiques uniques sont au coeur de son système de lave-auto intelligent qui recycle et traite l’eau de lavage utilisée. Les bâtiments qui logent les lave-autos BRIO, en plus d’être esthétiques, sont conformes aux standards les plus élevés en matière de bâtiment durable.

À propos du Circuit électrique

Le Circuit électrique demeure une initiative majeure dans le déploiement de l’infrastructure de recharge nécessaire pour soutenir l’arrivée des véhicules électriques rechargeables au Québec.

Le Circuit électrique est le plus important réseau de recharge public du Québec. Il compte plus de 250 bornes de recharge à 240 volts et une borne de recharge rapide à 400 volts, en service notamment dans les stationnements de l’AMT et de plusieurs magasins RONA, épiceries Metro et rôtisseries St-Hubert sur le territoire québécois. Depuis son inauguration en mars 2012, 60 partenaires privés et institutionnels se sont joints au Circuit électrique. Son expansion se poursuit afin qu’il offre une plus grande couverture géographique et qu’il desserve un plus grand nombre de conducteurs de véhicules électriques dans plusieurs régions du Québec.

Les utilisateurs du Circuit électrique bénéficient d’un service d’assistance téléphonique 24 heures sur 24 exploité et géré par CAA-Québec ainsi que d’un service de repérage de bornes. Le site Web du Circuit électrique,lecircuitelectrique.com, est mis à jour au fur et à mesure que de nouvelles bornes sont mises en service ou déployées.

SOURCE Circuit électrique

Suivez-moi

Jean-Claude Cousineau

Jean-Claude Cousineau est le fondateur du site Éco-Énergie à Montréal. Depuis avril 2015 il travaille pour Les Entreprises Ecosolaris. Ilest responsable du département dédié aux bornes de recharge et accessoires pour voitures électriques
Suivez-moi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *