4 ième année de la Mission Zéro déchet électronique

mission-zero-dechet-electronique.jpg
Communiqué
 
Le Réseau québécois des CFER (centres de formation en entreprise et récupération), les magasins Bureau en Gros et RECYC-QUÉBEC unissent leurs efforts pour une quatrième année dans la Mission Zéro déchet électronique.
 
Celle-ci a pour but d’offrir une option de récupération facile et accessible aux consommateurs pour qu’ils puissent disposer de façon sécuritaire et adéquate de leur matériel électronique désuet tout en préservant leurs renseignements personnels en plus de l’environnement.

 
Grâce à l’expertise et à la contribution des ressources de chaque partenaire, la Mission Zéro déchet électronique connaît depuis sa création en 2007 un succès inégalé. À ce jour, ce sont plus de 2 200 tonnes de matériel informatique (écrans, boîtiers, portables, imprimantes, etc.) qui ont été récupérées. 
 
Surveillez également La grande tournée éco-éducative, où les élèves des CFER visiteront en avril et en mai les Bureau en Gros avec leur caravane afin de parler de la Mission Zéro déchet électronique et de sensibiliser le public au développement durable par l’approche des enjeux liés au 3R.
 
Pour en savoir plus

Consultez le site web de RECYC-QUÉBEC

Suivez-moi

Jean-Claude Cousineau

Jean-Claude Cousineau est le fondateur du site Éco-Énergie à Montréal. Depuis avril 2015 il travaille pour Les Entreprises Ecosolaris. Ilest responsable du département dédié aux bornes de recharge et accessoires pour voitures électriques
Suivez-moi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *