CAA-Québec offrira des essais de véhicules électriques aux visiteurs du Salon de l’auto de Montréal 2013

Salon International de l’Auto de Montréal 2013 – Du 18 au 27 janvier

Communiqué

CAA-Québec offre des essais de véhicules électriques aux visiteurs du Salon de l’auto de Montréal 2013

Logo CAA Québec - Essai voitures électriques Salon de l'auto de Montreal 2013QUÉBEC, le 19 déc. 2012 /CNW Telbec/ – Les visiteurs de la 45e édition du Salon International de l’auto de Montréal (SIAM) auront la chance de conduire un véhicule électrique grâce à l’initiative de CAA-Québec, qui permet ainsi au public de découvrir les nouvelles technologies automobiles.

Organisée avec la collaboration du SIAM et d’Hydro-Québec, cette activité se veut une occasion privilégiée pour le grand public de conduire un véhicule électrique ou hybride rechargeable et d’obtenir de l’information objective sur ces types de véhicules.

« L’objectif de CAA-Québec est de fournir des renseignements neutres et utiles pour aider les gens à mieux comprendre ces nouvelles technologies. Nous prônons depuis longtemps le passage à des technologies plus propres, et maintenant qu’elles sont plus accessibles, nous voulons contribuer à la diffusion d’information afin que les consommateurs québécois puissent opter, en toute connaissance de cause, pour des solutions de mobilité durable qui répondent vraiment à leurs besoins. Cette activité est une chance en or pour les visiteurs du Salon », affirme Sophie Gagnon, vice-présidente adjointe aux relations publiques et gouvernementales de CAA-Québec. « Les gens pourront enfin essayer cette technologie, poser des questions et conduire un de ces véhicules sur un circuit alliant conduite sur route et conduite en ville », résume-t-elle.

Des modèles variés de véhicules électriques et hybrides rechargeables seront mis à la disposition des visiteurs. La flotte de véhicules disponibles comprendra entre autres les Smart Fortwo Electric Drive, Nissan Leaf, Mitsubishi i-MiEV, Ford Focus électrique, Ford C-MAX Energi, Ford Fusion hybride et Toyota Prius rechargeable. D’autres véhicules pourraient s’ajouter à la flotte au cours des prochaines semaines.

À gagner : tout ce qu’il faut pour rouler à l’électricité pendant deux ans

À toutes les personnes qui visiteront son kiosque sur la mobilité écologique ou qui effectueront un essai routier, CAA-Québec offrira également la chance de gagner la location d’un véhicule électrique pendant deux ans, l’installation à domicile d’une borne de recharge Leviton et un ensemble de pneus d’hiver. « Le gagnant et ses proches pourront constater la facilité d’utilisation et de recharge d’un véhicule électrique et prendre conscience des sommes importantes économisées en frais de carburant », ajoute Mme Gagnon. Ce concours est rendu possible grâce à l’implication généreuse de la Corporation des concessionnaires automobiles du Québec (CCAQ), d’un fournisseur en habitation recommandé par CAA-Québec et du fabricant de pneus Pirelli.

Tout ce que vous devez savoir sur les véhicules électriques

CAA-Québec profitera également de l’édition 2013 du SIAM pour lancer un tout nouvel outil en ligne qui servira de référence en ce qui a trait aux véhicules électriques.

Rappelons que CAA-Québec, un organisme à but non lucratif fondé en 1904, offre à ses 1 195 000 membres des services et privilèges dans les domaines de l’automobile, du voyage, de l’habitation et des services financiers.

SOURCE : CAA-QUEBEC

Suivez-moi

Jean-Claude Cousineau

Jean-Claude Cousineau est le fondateur du site Éco-Énergie à Montréal. Depuis avril 2015 il travaille pour Les Entreprises Ecosolaris. Ilest responsable du département dédié aux bornes de recharge et accessoires pour voitures électriques
Suivez-moi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *