ja-solar-modules-cleaning-1100x500

Les cellules solaires en silicium polycristallines de JA Solar ont atteint un rendement de conversion de 20 %


Communiqué

Les cellules solaires en silicium polycristallines de JA Solar ont atteint un rendement de conversion de 20 %

JA Solar - rendement panneaux solaires cellules polycristalines 20%SHANGHAI, le 26 sept. 2014 /CNW/ – JA Solar Holdings Co., Ltd. (Nasdaq:JASO) (“JA Solar” ou la “Société”), un important fabricant mondial de cellules à énergie solaire haute performance, a annoncé aujourd’hui avoir réalisé un rendement de conversion de 20 % dans ses cellules solaires en silicium polycristallines (“multi-Si”). En utilisant sa technique avancée brevetée de captation de la lumière et des technologies de passivation de surface, l’équipe de recherche de JA a obtenu une augmentation absolue de 1 % en rendement de conversion seulement en neuf mois après avoir annoncé avoir obtenu un rendement de 19 % de ces cellules en silicium polycristallines.

M. Yong Liu, directeur des opérations de JA Solar, a commenté comme suit : “JA Solar a établi un nouveau record mondial en matière de rendement de cellules en silicium polycristallines en franchissant le cap des 20 %. Cette réalisation témoigne une fois de plus de la capacité inégalée de JA Solar dans la technologie PV avancée, et crée de la valeur pour nos clients en augmentant la production d’énergie et en réduisant les coûts relatifs à l’installation.”

Le Dr Wei Shan, chercheur en chef et directeur général de la recherche et du développement a jouté : “Les résultats exceptionnels consécutifs réalisés par nos cellules solaires en silicium polycristallines représentent un exploit remarquable pour notre équipe en recherche et développement. Cependant, nous ne faisons que commencer. La conviction sur laquelle nous nous sommes reposés pour surpasser le rendement de 20 % cette année s’étend désormais vers notre attente à réaliser encore plus de gains d’efficacité dans les trimestres prochains. De plus, grâce à ces nouvelles cellules à haute performance qui servent de base, nous prévoyons établir de nouveaux records de performance sur le plan de module dans un avenir prochain.”

JA Solar a l’intention de produire à grande échelle des cellules en silicium polycristallines à l’aide de sa nouvelle technologie et d’intégrer de nouvelles cellules en silicium polycristallines à haut rendement dans les ensembles de modules commerciaux en 2015.

SOURCE JA Solar Holdings Co., Ltd.

Suivez-moi

Jean-Claude Cousineau

Jean-Claude Cousineau est le fondateur du site Éco-Énergie à Montréal. Depuis avril 2015 il travaille pour Les Entreprises Ecosolaris. Ilest également un collaborateur du site Roulez Électrique.
Suivez-moi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *