Coca-Cola convertit ses nouvelles camionnettes Chevrolet Express en hybrides grâce à XL Hybrids

Fourgonnettes hybrides Coca-Cola
Source: Coca-Cola

En mai dernier le physicien Pierre Langlois nous parlait de la compagnie XL Hybrids qui peut transformer une fourgonnette conventionnelle en fourgonnette hybride en 4 heures.  Voilà que Coca-Cola a annoncé le 11 décembre dernier qu’elle empruntait cette voie en convertissant ses 100 nouvelles fourgonnettes Chevrolet Express 2014. Les premiers tests auraient montré une économie de carburant de l’ordre de 15% à 20%. 

Coca-Cola, qui dit investir dans l’économie d’énergie parce que c’est bon pour les affaires, pour les communautés qu’elle dessert et pour la planète, croit pouvoir ainsi réduire de 4 000 tonnes ses émissions de dioxide de carbone sur la durée de vie de ses fourgonnettes, estimée à 10 ans. Cette initiative lui permettra également de poursuivre l’atteinte de son objectif de réduire de 25% l’empreinte carbone de ses breuvages d’ici 2020. Selon Coca-Cola, le faible entretien requis et l’économie de carburant réalisée, permettra au groupe motopropulseur de XL Hybrids de se payer de lui-même 3 fois durant sa durée de vie.

Groupe motopropulseur XL hybrid

Pour lire le communiqué émis par Coca Cola ( en anglais ), cliquez ICI

En plus de ses fourgonnettes hybrides, Coca-Cola a annoncé en Octobre dernier la mise en service de 16 camions de livraison réfrigérés de type hybride rechargeable (plugin ) qui assureront la livraison des boissons Odwalla® dans la région de la baie de San Francisco, en Californie.

Coca-Cola camion livraison hybride branchable Odwalla
Source: Coca-Cola

 

 

Suivez-moi

Jean-Claude Cousineau

Jean-Claude Cousineau est le fondateur du site Éco-Énergie à Montréal. Depuis avril 2015 il travaille pour Les Entreprises Ecosolaris. Ilest responsable du département dédié aux bornes de recharge et accessoires pour voitures électriques
Suivez-moi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *