sora-lito-green-2

Début de la production de la moto électrique québécoise SORA


The-Sora-Logo

Moto électrique SORA de LITO Green Motion
Crédit photo`: LITO Green Motion

C’est au Salon de la moto de Montréal, qui se tiendra du  28 février au 2 mars prochain, que sera présentée en première mondiale la moto électrique SORA de la compagnie québécoise LITO Green Motion

Après plusieurs années d’effort, de développement, de tests et de peaufinement, la compagnie LITO Green Motion a annoncé être finalement prête à produire ses motos, entièrement électriques, dans son installation d’assemblage de 5 000 pieds carrés, située à Longueuil.

Beaucoup de chemin aura donc été parcouru depuis 2009, moment où Jean-Pierre Legris, fondateur de LITO, donnait naissance à la première entreprise canadienne de moto électrique dans un modeste bureau, situé dans son sous-sol.

Les nombreuses étapes ayant mené à la commercialisation de cette moto d’exception n’auront donc pas réussi à émousser le désir de son fondateur de faire de LITO Green un futur leader mondial en conception et fabrication de moto électrique et de créer une entreprise de classe mondiale.

Moto électrique SORA de LITO Green Motion
Crédit photo`: LITO Green Motion

La SORA

100% électrique, elle ne consomme ni huile, ni essence et ne dégage aucune odeur, émission nocive ou autres polluants. La SORA ne nécessite pratiquement aucun entretien. Elle est silencieuse et sans vibrations. La SORA peut être rechargée à la maison à l’aide d’une prise conventionnelle et peut aussi être raccordée à une borne de recharge standard. La SORA est la première moto au monde munie d’un siège électrique ajustable qui vous permet de changer complètement la position de conduite en appuyant seulement sur un bouton et ce, tout en conduisant.

Moto électrique SORA de LITO Green Motion
Crédit photo`: LITO Green Motion

La SORA a été conçue pour atteindre le summum en matière d’expérience de conduite et ses caractéristiques et avantages incluent :

  • Un module batterie contenant 12kWh d’énergie embarquée, qui permet de parcourir jusqu’à 200 km sur une charge et qui est conçu pour la durée de vie de la moto.
  • -Une transmission CVT couplée à un moteur électrique de 42kW permettant des accélérations de 0-100km/h en 4.8 sec. et une vitesse maximale de 190km/h., et ce sans jamais avoir à changer de vitesse.
  • Une interface à écran tactile permettant de choisir différents modes de performance et incorporant plusieurs fonctions, dont un GPS.
  • Un système breveté d’autorégulation de la consommation énergétique. Grâce au « SAFE RANGE SYSTEM »TM vous n’avez qu’à saisir votre destination et la SORA calculera pour vous l’énergie disponible. Elle contrôlera la puissance envoyée à la roue arrière pour vous permettre de vous rendre à destination.
  • Un siège électrique ajustable permettant d’adapter en tout temps votre position à votre style de conduite.
  • Un coffre scellé incluant le port de recharge, une prise USB de même qu’une prise 12volts
  • Une carrosserie en fibre de carbone et un cadre en aluminium
  • Un style exclusif qui fait tourner les têtes et qui vous fera réaliser, à la vue des réactions provoquées sur votre passage, que vous ne conduisez pas une moto comme les autres.

Pour suivre LITO Green sur Facebook

 

Suivez-moi

Jean-Claude Cousineau

Jean-Claude Cousineau est le fondateur du site Éco-Énergie à Montréal. Depuis avril 2015 il travaille pour Les Entreprises Ecosolaris. Ilest également un collaborateur du site Roulez Électrique.
Suivez-moi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *