gm-volt-voltec-next-gen

Enfin plus de détails à propos de la Chevrolet Volt de deuxième génération


Chevolet Volt 2G Next Gen VoltecAujourd’hui Pierre Langlois nous transmet les dernières informations à propos de la voiture électrique à prolongateur d’autonomie Chevrolet Volt de deuxième génération, qui devrait être officiellement dévoilée d’ici quelques mois

Dans le cadre d’une entente nouée avec le physicien Pierre Langlois ,Éco-Énergie à Montréal et Roulezelectrique ont obtenu le privilège de vous présenter le contenu intégral des infolettres qu’il publie sur une base régulière. Mentionnons que Pierre Langlois est consultant en mobilité durable, auteur et conférencier. Il est d’ailleurs l’auteur du livre Rouler Sans Pétrole, publié aux Éditions MultiMondes. On a pu l’apercevoir au petit écran dans des reportages consacrés aux hybrides rechargeables et aux batteries et voitures électriques, à l’émission Découverte, entre autres, où il a témoigné en tant qu’expert. Il a également siégé sur le comité aviseur responsable d’appuyer Daniel Breton dans le développement de la politique d’électrification des transports du Québec. Un gros merci à lui.

La Volt 2G s’annonce époustouflante!‏

Bonjour à tous

Quelques mots pour vous transmettre une très bonne nouvelle de GM, qui vient de donner plus d’information sur la Volt 2016 de deuxième génération.

La Volt 2G quelques phrases:

– plus d’autonomie électrique (75 km à 80 km selon mes estimations)
– plus puissante (gain de 20% sur l’accélération, i.e. 0-100 km/h en 7,2 sec au lieu de 9 sec)
– plus économe en carburant d’environ 10 % (5,7 L/100 km au lieu de 6,3 L/100 km en mode carburant)
– plus silencieuse

Les estimations que je viens de vous retransmettre ne sont pas données directement par GM. Ils parlent plutôt de 20 % d’augmentation de capacité de la batterie, d’une augmentation de l’accélération de 20 %, d’une efficience accrue du groupe de traction de 5% à 12 %, et d’un moteur à essence amélioré. Voir

http://green.autoblog.com/2014/10/28/2016-chevy-volt-will-have-more-ev-range-bigger-battery/#continued

http://www.greencarcongress.com/2014/10/20141029-voltec.html

Et la vidéo suivante

Avec 80 km d’autonomie électrique, les gens vont faire plus de 90% de leurs km à l’électricité. Un excellent compromis, qui évite d’avoir deux voitures et on peut aller en Floride sans problème pour ceux qui n’ont pas les motens de se payer une Tesla.

Bien cordialement

Pierre Langlois, Ph.D., physicien

Consultant en mobilité durable,
Auteur et conférencier

Téléphone : 418-875-0380
Courriel: [email protected]
Site Internet: www.planglois.com

Le physicien Pierre Langlois faisant le plein électrique d'une Chevrolet Volt

L’information et la solidarité sont les deux piliers des véritables changements

Suivez-moi

Jean-Claude Cousineau

Jean-Claude Cousineau est le fondateur du site Éco-Énergie à Montréal. Depuis avril 2015 il travaille pour Les Entreprises Ecosolaris. Ilest également un collaborateur du site Roulez Électrique.
Suivez-moi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *