Bornes-rapides-St-Hubert

Dix nouvelles bornes de recharge rapide pour voitures électriques chez St-Hubert


Le Circuit électrique et Les Rôtisseries St-Hubert sont heureux d’annoncer la mise en service, au cours des prochains mois, de dix nouvelles bornes de recharge rapide pour véhicules électriques, en partenariat avec Nissan Canada. L’ajout de ces bornes rapides sur le réseau du Circuit électrique est une excellente nouvelle pour les électromobilistes actuels et futurs, qui pourront se ravitailler pendant leurs déplacements interurbains en s’arrêtant dans une rôtisserie St-Hubert le temps d’une recharge.

En plus des bornes rapides déjà en service à la rôtisserie St-Hubert de Boucherville, de Drummondville et depuis ce matin à Saint-Jérôme, voici les endroits où seront situées les autres nouvelles bornes rapides :

• St-Hubert – Bromont
• St-Hubert – Laval
• St-Hubert – Piedmont
• St-Hubert – Richelieu
• St-Hubert – Sainte-Agathe
• St-Hubert – Sainte-Marie-de-Beauce
• St-Hubert – Saint-Hyacinthe
• St-Hubert – Vaudreuil

« Je me réjouis de voir qu’une entreprise bien de chez nous, Les Rôtisseries St-Hubert, et un constructeur comme Nissan offrent l’infrastructure de recharge nécessaire pour soutenir l’arrivée d’encore plus de véhicules électriques sur nos routes. Tout comme eux, notre gouvernement mise sur l’électrification des transports et croit fermement que le Québec possède les ressources et l’expertise nécessaires pour en assurer le développement. Le Circuit électrique, en étant le tout premier réseau de recharge public à voir le jour au Canada, est un exemple de réussite qui témoigne de notre leadership en la matière », a déclaré le ministre de l’Énergie et des Ressources naturelles et ministre responsable du Plan Nord, M. Pierre Arcand.

« Faire preuve d’innovation et répondre aux besoins de nos clients ont toujours fait partie de la philosophie de St-Hubert. Je suis fier d’annoncer l’installation de dix bornes de recharge rapide dans nos rôtisseries. Nos invités auront le loisir de profiter d’un bon repas tout en rechargeant leur véhicule. Cette initiative s’inscrit dans nos valeurs écoresponsables, comme le font nos programmes de compostage en rôtisseries et nos emballages recyclables », a expliqué M. Jean-Pierre Léger, président du conseil et chef de la direction du Groupe St-Hubert.

« Nissan est fière d’être un important partenaire de l’expansion du Circuit électrique et appuie fortement l’initiative des Rôtisseries St-Hubert d’ajouter dix bornes de recharge rapide dans plusieurs villes du Québec. Nous sommes ravis de voir à quel point le Circuit électrique s’est développé rapidement au court des derniers mois avec le soutien de tous ses partenaires, dont Nissan. Davantage de québécois optent pour un véhicule électrique comme la LEAF de Nissan et cette croissance se poursuivra tant que l’infrastructure de recharge publique continuera de s’accroître, facilitant ainsi les déplacements sur une longue distance », a mentionné M. Christian Meunier, président de Nissan Canada Inc.

« Nous saluons le leadership des Rôtisseries St-Hubert et remercions Nissan Canada pour son appui au réseau de bornes du Circuit électrique. Ce déploiement majeur de bornes de recharge rapide permettra aux conducteurs de véhicules électriques de faire des déplacements interurbains sur des distances encore plus longues. L’électrification des transports est bien engagée au Québec et Hydro-Québec possède plusieurs atouts pour contribuer à cette évolution », a indiqué, au nom des partenaires du Circuit électrique, M. Éric Martel, président-directeur général d’Hydro-Québec.

Suivez-moi

Jean-Claude Cousineau

Jean-Claude Cousineau est le fondateur du site Éco-Énergie à Montréal. Depuis avril 2015 il travaille pour Les Entreprises Ecosolaris. Ilest également un collaborateur du site Roulez Électrique.
Suivez-moi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *