Élections municipales à Montréal – Débat des chefs sur le Transport et l’Environnement le 7 octobre

Communiqué

ÉLECTIONS MUNICIPALES À MONTRÉAL

Débat des chefs sur le Transport et l’Environnement organisé par le Conseil régional de l’environnement de Montréal

Le 12 septembre 2013

logo CRE-Montreal - Élection municipale Montreal 2013 - Debats de chefs environnement et transportMontréal, le 12 septembre 2013 – Dans le cadre des élections municipales, le Conseil régional de l’environnement de Montréal (CRE-Montréal) organise un débat des chefs public sur le Transport et l’Environnement. Les quatre candidats à la mairie de Montréal, Richard Bergeron de Projet Montréal, Denis Coderre de l’Équipe Denis Coderre pour Montréal, Marcel Côté de la Coalition Montréal et Mélanie Joly de Montréal – Groupe Mélanie Joly, sont invités à venir répondre à huit questions reçues à l’avance ainsi qu’à cinq questions provenant des personnes présentes au débat.

Le Transport et l’Environnement représentent des enjeux de taille pour Montréal car ils sont au cœur de nombreux dossiers dont devra s’occuper la prochaine administration dans la perspective d’améliorer la qualité de vie de l’ensemble de la population, cela notamment dans un souci de santé publique et d’équité territoriale. Les prochaines années seront importantes à bien des niveaux. La personne qui dirigera Montréal aura sa table pleine de défis à relever, de décisions cruciales à prendre et d’actions structurantes à poser en conséquence.

Des virages sérieux seront à prendre au cours des quatre prochaines années. Plusieurs documents majeurs devront être adoptés (pensons au Plan de développement de Montréal, au Schéma d’aménagement et de développement et au Plan d’urbanisme), les échéanciers de plusieurs objectifs et plans seront arrivés à terme (ex. : Gestion des matières résiduelles, Plan de transport, Plan de développement durable de la collectivité montréalaise). Les célébrations pour le 375e anniversaire de Montréal et les legs qui s’y rattachent seront réalisés. Des problématiques fortement d’actualité devront être adressées comme la congestion routière et le financement des transports collectifs ainsi que la réduction des émissions de GES et l’adaptation aux changements climatiques.

Le CRE-Montréal convie donc la population et les représentants d’organisations montréalaises préoccupées par les enjeux de Transport et d’environnement à participer à cet évènement qui permettra d’entendre les représentants des quatre partis politiques sur les engagements qu’ils comptent prendre dans ce domaine.

Le débat sera animé par Steven Guilbeault, cofondateur et directeur principal d’Équiterre, et sera diffusé en direct sur le web.

Pour en savoir plus.

Où : UQAM, Local SH-2800, 200, rue Sherbrooke Ouest (Métro Place-des-Arts)

Quand : lundi 7 octobre 2013, de 18h30 à 21h

Qui :       

  • Richard Bergeron, Projet Montréal
  • Denis Coderre, Équipe Denis Coderre pour Montréal
  • Marcel Côté, Coalition Montréal
  • Mélanie Joly, Montréal – Groupe Mélanie Joly

À propos du CRE-Montréal

Le Conseil régional de l’environnement de Montréal est un organisme à but non lucratif indépendant, consacré à la protection de l’environnement et à la promotion du développement durable sur l’île de Montréal. Par le regroupement et la concertation de ses membres, par ses activités de sensibilisation, de représentation publique et ses différents projets-action, il contribue à l’amélioration de la qualité des milieux de vie et de l’équité sociale sur l’île de Montréal. www.cremtl.qc.ca

Suivez-nous sur Twitter !

– 30 –

Note: l’entrée est gratuite mais l’inscription est obligatoire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *