Enphase: 5 millions de micro-onduleurs et de nouveaux produits


La compagnie californienne Enphase Energy, qui a vendu 485 000 micro-onduleurs durant le dernier trimestre de l’année 2013, a annoncé le 28 février, sur son blogue, avoir produit son 5 millionième micro-onduleur.

Comme on peut le constater sur la gravure du micro-onduleur plaqué or, ci-dessous, le millionième micro-onduleur a été produit en janvier 2011, le 2 millionième en février 2012 et le 5 millionième en janvier 2014.

enphase-5-millionth

En janvier dernier,  la compagnie, dont les micro-onduleurs M215 équipent mes panneaux solaires reliés au réseau d’Hydro-Québec,  avait annoncé avoir expédié pour un total de puissance de 1 GW ( CA ) de micro-onduleurs depuis le lancement de sa première génération de micro-onduleur, en 2008 ( ces chiffres sont plutôt cohérents avec le nombre d’unités vendues  sachant que la puissance maximale des modèles à variée entre 175 Watts et 250 Watts, depuis le lancement du premier modèle M175 en 2008 jusqu’au modèle M250 en 2013 ).

L’avenir semble donc prometteur pour Enphase Energy, qui a d’ailleurs annoncé de nouveaux produits en janvier ( voir le communiqué ci-bas ). Personnellement, jusqu’à présent, je suis extrêmement satisfait de leurs produits, autant du point de vue matériel que logiciel.  Comme on dit en anglais, “Plug and play” !!

Pour consulter les résultats en temps réel de mes panneaux solaires, cliquez ICI

Communiqué

Le Système Enphase élargit son offre avec de nouveaux produits

Nouvelle passerelle Envoy avec connexion Wi-Fi et nouveau portail de monitoring Enlighten offrent aux professionnels du solaire davantage de choix pour optimiser la rentabilité de leur activité

PETALUMA, Californie. – 14 Janvier 2014 – Enphase Energy, Inc. (NASDAQ: ENPH), a annoncé aujourd’hui, un élargissement de son offre avec de nouveaux produits à la fois matériels et logiciels permettant aux professionnels du solaire de réduire certains coûts dans la gestion de leurs opérations. Le nouveau matériel inclut une option de connexion en Wi-Fi pour la Passerelle de Communication Envoy augmentant le degré de flexibilité pour l’installateur ainsi qu’une nouvelle version de la plateforme logicielle de monitoring Enlighten. Celle-ci comprend MyEnlighten et Enlighten Manager, disponibles dès à présent, pour fournir une expérience d’utilisation encore plus intuitive aux propriétaires de systèmes Enphase, et aux installateurs dans la gestion de leur flotte d’installations.

« Avec l’ajout de ces nouveaux produits, Enphase simplifie encore davantage l’utilisation de sa technologie innovante auprès des installateurs solaires, renforçant ainsi sa position de fabricant leader en matière de systèmes micro-onduleurs » a déclaré Paul Nahi, PDG de Enphase Energy.

L’option de connexion Wi-Fi offre notamment une plus grande flexibilité concernant l’emplacement de la passerelle de communication Envoy sur le lieu d’installation. Cette nouvelle option simplifie la connexion des Micro-onduleurs Enphase à la plateforme web de monitoring Enlighten lorsqu’ un routeur sans fil est présent sur site.

Chaque système installé avec une passerelle Envoy est visible sur la plateforme de monitoring Enlighten. Les professionnels du solaire peuvent désormais offrir à leurs clients une nouvelle interface de suivi de production conviviale avec MyEnlighten. MyEnlighten a été conçu spécifiquement pour utilisateurs finaux en vue de leur fournir de façon ludique, les informations nécessaires au bon suivi de production de leurs installations.

Les professionnels, quant à eux, sont invités à utiliser Enlighten Manager, pour accéder à de nouvelles fonctionnalités web avancées, telle que par exemple,  prioriser leurs actions de maintenance, au sein de leur portefeuille d’installations. Ces outils, associés à un tableau de bord de gestion multi-installations, offrent aux professionnels de nouvelles options pour contrôler et mieux gérer leurs coûts de maintenance.

Pour plus d’informations sur les nouveaux éléments disponibles sur le système Enphase, rendez-vous sur :www.enphase.com/fr

A propos d’Enphase Energy

Enphase Energy fournit une technologie micro-onduleur pour l’industrie solaire. Cette solution augmente la production d’énergie, simplifie la conception et l’installation du système,  améliore la disponibilité et la fiabilité du système, réduit les risques liés aux incendies et fournit une plateforme de gestion intelligente de la production d’énergie. Le système micro-onduleur utilise une technologie basée sur le semi-conducteur pour convertir l’énergie solaire  au niveau de chaque panneau et introduit une approche intelligente du système pour la production d’énergie solaire.  Pour plus d’informations sur Enphase Energy, merci de consulter le sitewww.enphase.com/fr

Suivez-moi

Jean-Claude Cousineau

Jean-Claude Cousineau est le fondateur du site Éco-Énergie à Montréal. Depuis avril 2015 il travaille pour Les Entreprises Ecosolaris. Ilest responsable du département dédié aux bornes de recharge et accessoires pour voitures électriques
Suivez-moi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *