photo-entretien-nissan-leaf-12000-km-4

Premier entretien de ma LEAF chez le concessionnaire pour ses 12 000 km


photo-entretien-nissan-leaf-12000-km-3En août dernier, l’odomètre de ma Nissan LEAF 2013 SV  a franchi le cap des 12 000 km après environ un an de conduite. Le 17 août, j’ai donc fait effectuer le premier entretien recommandé par Nissan.

J’ai donc pris rendez-vous chez le concessionnaire Belvedère Nissan à Saint-Jérome,  qui est situé à moins de 5 minutes des bureaux d’Écosolaris, compagnie pour laquelle je travaille. Comme ma LEAF a été achetée chez Germain Nissan à Donnacona, ce n’était évidemment pas une option d’y faire effectuer l’entretien 🙂

Nissan LEAF Belvédère Nissan de Saint-Jérome
La Nissan LEAF de Belvédère Nissan

C’est en voyant passer  la Nissan LEAF de Belvédère Nissan à quelques reprises devant nos bureaux que j’ai découvert l’existence de ce concessionnaire il y a quelques semaines. Cela m’a amené à aller rencontrer le conseiller spécialisé dans la vente de la LEAF, Marc-André Boyer,  afin de lui mentionner qu’Écoslaris offrait les bornes de recharge EVDuty ainsi que différents accessoires et que ce serait évidemment apprécié s’il pouvait aviser ses clients de notre existence en leur remettant notre carte promotionnelle.

carte-affaire-borne-de-recharge-ecosolaris

Voici en quoi consiste l’entretien de 12 000 km de la LEAF:

Calendrier entretien recommandé 12 000km Nissan LEAF

Ma LEAF qui fait son entrée dans le garage de Belvédère Nissan
Ma LEAF qui fait son entrée dans le garage de Belvédère Nissan

photo-entretien-nissan-leaf-12000-km-4

En plus de l’entretien recommandé par Nissan le mécanicien a retiré tous les étriers de frein et à procédé à leur nettoyage en profondeur.  Le rendez-vous a duré environ 1h20. Une mise à jour de l’ordinateur de bord a également été effectuée dans le cadre d’une campagne de rappel visant à ajuster la catégorisation des occupants pour le déploiement des coussins gonflables.

Coût total de l’entretien ? 126.42$, taxes incluses, ce qui m’a agréablement surpris car je n’avais aucune idée de ce à quoi je pouvais m’attendre.

facture-entretien-nissan-leaf-12000-km-1
Facture détaillée de l’entretien de 12 000km effectué sur ma Nissan LEAF
rapport-inspection-nissan-leaf-12000-km-1
Rapport d’inspection multipoints effectué sur ma Nissan LEAF

Selon le calendrier d’entretien de Nissan pour la LEAF, mon prochain entretien devra se faire à 24 000 km. A ce moment, le liquide de frein sera remplacé et le premier test de la batterie sera réalisé. Je vous en donne donc des nouvelles dans environ 6 mois puisque je parcours un peu plus de 2 000 km par mois.

Suivez-moi

Jean-Claude Cousineau

Jean-Claude Cousineau est le fondateur du site Éco-Énergie à Montréal. Depuis avril 2015 il travaille pour Les Entreprises Ecosolaris. Ilest également un collaborateur du site Roulez Électrique.
Suivez-moi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *