Logo CAA Québec - essais routiers voitures électriques Salon de l'auto de Montréal 2014

Essayez la Tesla S et autres voitures électriques au Salon de l’auto de Montréal !

Communiqué

Essais de véhicules électriques proposés par CAA-Québec au Salon de l’auto de Montréal 2014 : 15 véhicules disponibles, dont la sportive Tesla S!

Logo CAA Québec -  essais routiers voitures électriques Salon de l'auto de Montréal 2014QUÉBEC, le 10 janv. 2014 /CNW Telbec/ – La 46e édition du Salon international de l’auto de Montréal (SIAM), qui se déroulera du 17 au 26 janvier prochains, sera l’occasion pour le grand public de conduire un des 15 véhicules entièrement électriques ou hybrides rechargeables, dont la Tesla Model S, grâce à l’initiative de CAA-Québec.

Organisée avec la collaboration du SIAM, du ministère des Ressources naturelles du Québec (MRN) et du Circuit électrique d’Hydro-Québec, cette activité gratuite revient en force pour une deuxième année consécutive. Elle se tiendra dans le hall Viger du Palais des congrès de Montréal.

Une expérience profitable
En 2013, 3 600 personnes ont eu la chance de prendre place à bord de l’un des véhicules électriques réunis. Dans cette foulée, la nouvelle édition se veut une occasion privilégiée pour le public d’obtenir de l’information objective sur ces types de véhicules et surtout de les essayer sur la route.

« Par cette initiative, nous souhaitons aider les gens à mieux comprendre et à apprivoiser ces technologies. Alors que les prix de détail de certaines de ces voitures diminuent, que leur autonomie s’améliore et que le réseau de bornes de recharge se densifie, nous estimons que les avantages de se procurer un de ces véhicules continuent de se bonifier », affirme Sophie Gagnon, vice-présidente adjointe aux relations publiques et gouvernementales de CAA-Québec.

Circuit urbain
Les essais routiers se dérouleront sur un circuit de 3,1 km combinant la conduite sur route et la conduite en ville. Le conducteur sera accompagné d’une personne-ressource bien au fait de la technologie déployée dans ces véhicules et disponible pour répondre aux questions. Ainsi, la flotte de véhicules comprendra la smart fortwo electric drive, la Nissan LEAF, la Ford Focus électrique, la Mitsubishi i-MiEV, la Ford C-MAX Energi, la Ford Fusion Energi, la Chevrolet Volt ainsi que la Tesla Model S. Ce large échantillon de voitures électriques a été réuni par CAA-Québec grâce à la collaboration des constructeurs automobiles et de la Fondation GDG (pour le prêt de la Tesla Model S).

À gagner : six mois de location
Les visiteurs du kiosque sur la mobilité écologique de CAA-Québec auront également la chance de gagner la location d’un véhicule électrique rechargeable pendant six mois ainsi que l’installation à domicile d’une borne de recharge Leviton par un électricien recommandé CAA-Québec. « Le gagnant et ses proches pourront constater la facilité d’utilisation et de recharge d’un véhicule électrique et prendre conscience des sommes importantes économisées en frais de carburant et d’entretien », ajoute Mme Gagnon.

Ce concours est rendu possible grâce à l’implication de la compagnie Discount location d’autos et camions, de la Corporation des concessionnaires d’automobiles du Québec (CCAQ), du Circuit électrique, d’un établissement recommandé par CAA-Québec en habitation et de Leviton Canada.

En savoir plus
CAA-Québec rappelle que le site www.caa.ca/vehiculeselectriques fournit une multitude de références, y compris une carte de localisation des bornes présentes partout au Canada. Les membres qui souhaiteraient obtenir des conseils sur les véhicules électriques peuvent également communiquer avec les services-conseils automobiles de CAA-Québec au 1 888 471-2424.

À propos de CAA-Québec
Rappelons que CAA-Québec, un organisme à but non lucratif fondé en 1904, offre à ses 1 260 000 membres des services et privilèges dans les domaines de l’automobile, du voyage, de l’habitation et des services financiers.

SOURCE CAA-Québec

Suivez-moi

Jean-Claude Cousineau

Jean-Claude Cousineau est le fondateur du site Éco-Énergie à Montréal. Depuis avril 2015 il travaille pour Les Entreprises Ecosolaris. Ilest responsable du département dédié aux bornes de recharge et accessoires pour voitures électriques
Suivez-moi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *