branchez-vous-2014-5

BRANCHEZ-VOUS 2016 : la 4e édition s’éclate dans 4 villes du Québec!


BRANCHEZ-VOUS 2016 : la 4e édition s’éclate dans 4 villes du Québec! Montréal, Gatineau, Québec, et Drummondville

Montréal, le 1 février 2016 – Les véhicules rechargeables intéressent de plus en plus d’automobilistes du Québec. Mais l’adoption de ces voitures aux nouvelles technologies peut être freinée par le manque d’information. L’occasion d’essayer un véhicule et d’échanger avec un propriétaire d’expérience permet de s’informer auprès d’une source expérimentée. C’est d’abord pour faciliter de tels essais que Branchez-Vous a vu le jour dès 2012 à Montréal alors que le marché moderne des véhicules électriques avait à peine deux ans.

Une expérience complète

Au dela des vehicules, Branchez-Vous offre aux visiteurs la possibilité de découvrir les solutions complètes liées à l’électrification des transports avec des kiosques d’information sur les réseaux de recharge, les bornes pour la maison, l’environnement, les assurances et l’entretien ou encore des associations de propriétaires de véhicules électriques. Enfin, la présence de gens de l’industrie automobile permet à ces derniers de constater l’évolution de la demande pour ces véhicules et de répondre aux questions d’automobilistes intéressés. Afin d’offrir un portrait complet des options disponibles aux consommateurs, l’équipe Branchez-Vous se fait un point d’honneur de mettre tout en œuvre pour assurer la présence de tous les véhicules offerts au Québec chaque année.

BV2015_toutes

Une 4e édition éclatée

Pour l’édition 2016, Branchez-Vous ajoute 3 événements à son calendrier! En plus de Montréal, les 16 et 17 avril, Branchez-Vous sera également de passage à Gatineau, les 7 et 8 mai, dans la région de Québec, les 28 et 29 mai et à Drummondville le 18 juin. Cette 4eédition éclatée, bénéficie de l’appui d’Hydro-Québec, partenaire de l’événement Branchez-Vous depuis sa première édition. L’Association des véhicules électriques du Québec (AVÉQ) contribue à la qualité de l’événement grâce à la mobilisation des propriétaires bénévoles, toujours heureuses et heureux de partager leur expérience.

Partagez votre expérience, devenez bénévole Branchez-Vous!
http://benevoles-branchezvous.org/


Un site web complet

Le tout nouveau site web de l’événement comprend des sections d’information générale sur les véhicules rechargeables, un répertoire de véhicules et, bien sûr, les renseignements sur les événements 2016. Les organisateurs y publient également des nouvelles sur les véhicules rechargeables.

D’autres annonces à venir

D’autres nouvelles seront publiées au cours des prochaines semaines dont le développement de la programmation et l’annonce de partenariats. Plusieurs surprises sont en préparation!

Restez à l’affût en suivant Branchez-Vous sur Facebook!
https://www.facebook.com/evenementbranchezvous


L’Institut du véhicule innovant

Branchez-Vous est une initiative de l’Institut du véhicule innovant (IVI). En tant que Centre collégial de transfert de technologie (CCTT), l’IVI a un mandat d’information qui consiste à transmettre les connaissances acquises et d’informer plusieurs clientèles cibles afin de faciliter la pénétration du marché des véhicules électriques. De nombreux acheteurs potentiels n’arrivent pas à se procurer l’information nécessaire pour faire un achat éclairé. De là est née l’idée de regrouper en un même lieu les professionnels et experts du domaine avec les usagers.

Une fin de semaine bien remplie dans la région de Québec (28-29 mai)!

Le premier passage de Branchez-Vous dans la région Québec coïncidera avec la Foire de l’environnement et de l’écohabitation Écosphère qui proposera plus de 150 kiosques et 30 conférences sur le thème de l’environnement et de la santé (à l’Espace 400e). Il s’agit d’une occasion unique pour rencontrer des entreprises et organismes proposant des solutions pour vivre dans un environnement plus sain tout en réduisant notre l’empreinte carbone.

Suivez-moi

Jean-Claude Cousineau

Jean-Claude Cousineau est le fondateur du site Éco-Énergie à Montréal. Depuis avril 2015 il travaille pour Les Entreprises Ecosolaris. Ilest également un collaborateur du site Roulez Électrique.
Suivez-moi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *