BRP - BRP débute une nouvelle ère pour les moteurs hors-bord

Moteur hors-bord Evinrude E-TEC G2 – jusqu’à 75% moins d’émissions polluantes


Communiqué

BRP débute une nouvelle ère pour les moteurs hors-bord

  • La conception audacieuse de la prochaine génération de moteurs hors-bord Evinrude E-TEC, fait foi de l’histoire de BRP en innovation

Moteur hors-bord Evinrude E-TEC G2  - diminution émissions et consommationMILWAUKEE, WI, le 14 juin 2014 /CNW Telbec/ – BRP (TSX: DOO) dévoile un nouveau moteur hors-bord qui, comparativement aux moteurs à quatre temps de pointe, peut produire jusqu’à 75 % moins d’émissions réglementées en plus d’offrir des économies de carburant supplémentaires de 15 % et un couple moteur 20 % supérieur*. Ce moteur, c’est le G2, la prochaine génération de moteurs hors-bord Evinrude E-TEC.

« La gamme de moteurs Evinrude de BRP fait partie intégrante de l’une des compagnies de sports motorisés les plus novatrices au monde, a déclaré Alain Villemure, vice-président et directeur général de la division Systèmes de propulsion marins de BRP. Nous avons la réputation d’inventer et de réinventer les terrains de jeu; ce qui explique que nous soyons à l’origine d’une ère nouvelle pour la technologie et le design des moteurs hors-bord. »

Le moteur hors-bord Evinrude E-TEC G2 offre une performance inégalée, le meilleur couple moteur et les plus grandes économies de carburant de sa catégorie, et produit le moins d’émissions sur le marché. En vente dès cet automne chez nos concessionnaires BRP, le nouveau moteur E-TEC G2, d’une puissance allant de 200 H.O. à 300R.A.V.E, sera le premier et l’unique moteur au style personnalisable sur le marché et le seul à inclure un gréement propre et des commandes numériques entièrement intégrées. Ces innovations permettent aux clients de créer la combinaison bateau-moteur parfaite puisqu’ils peuvent choisir les panneaux supérieur et avant, ainsi que les couleurs d’accent qui s’agencent à leur bateau.

« Ce moteur est unique en son genre, dans l’industrie comme sur l’eau, affirme Chris Dawson, vice-président et directeur général, Ventes mondiales et Expérience client de BRP. Jusqu’à maintenant, de tels niveaux de performance et d’intégration n’existaient pas. Si l’on combine ces éléments à un taux d’émissions nettement plus faible que tous les autres moteurs hors-bord sur le marché, il devient clair que le nouveau moteur Evinrude E-TEC G2 changera la navigation de plaisance. »

La prochaine génération de moteurs Evinrude E-TEC s’accompagne entre autres d’avantages inégalés : la garantie de moteur la plus avantageuse sur le marché, un minimum d’entretien et la meilleure économie d’essence de sa catégorie. BRP est le seul manufacturier de moteurs hors-bord à offrir la protection 5-5-5 : une garantie de 5 ans sur le moteur**, une garantie de 5 ans contre la corrosion, et aucun entretien périodique chez le concessionnaire pendant 500 heures, pour un maximum d’heures sur l’eau.

BRP a lancé la première génération de moteurs Evinrude E-TEC en 2003 et a depuis ajouté un vaste éventail de modèles à la gamme afin de répondre aux différents besoins des plaisanciers. Depuis plus de 10 ans, la technologie novatrice d’Evinrude E-TEC a permis d’offrir des moteurs plus puissants, au couple plus élevé, tout en respectant et en surpassant les normes sur les émissions de l’agence de protection de l’environnement américaine (EPA). Elle a également permis de réduire l’entretien nécessaire des moteurs et le nombre de visites chez le concessionnaire, donnant ainsi aux plaisanciers l’occasion de passer plus de temps sur l’eau. Les moteurs G2 s’ajoutent aux produits novateurs de la gamme Evinrude E-TEC, tout comme ceux de la série Ponton, les seuls moteurs spécialement conçus pour les pontons qui sont dotés de supports de moteur réduisant la vibration, sans négliger la performance propre à Evinrude.

La fin de semaine dernière, à l’occasion d’une conférence de concessionnaires qui a eu lieu à Milwaukee, auWisconsin, les concessionnaires BRP, les constructeurs de bateaux et les représentants des médias des quatre coins du monde ont pu en apprendre davantage sur cette nouvelle gamme de produits révolutionnaires de l’industrie des moteurs hors-bord, et en faire l’essai. L’intégration des critères de développement durable dans l’organisation de l’événement a permis de le certifier comme événement durable BRP.

La gamme de moteurs Evinrude de BRP, qui comprend des modèles d’une puissance allant de 3,5 à 300 HP, constitue une valeur sûre pour tous les types d’utilisation. On peut trouver ces moteurs chez les concessionnaires autorisés Evinrude du monde entier. Joignez-vous à la communauté Evinrude au www.evinrudenation.com et personnalisez votre moteur Evinrude E-TEC G2 au www.ChooseYourETEC.com. Suivez-nous sur Facebook auwww.facebook.com/brpevinrude.

* Selon des essais BRP effectués à l’interne.
** Offre applicable dans les marchés sélectionnés. (Pour l’Amérique du Nord, garantie limitée de 3 ans de BRP et plan de service prolongé de BRP [B.E.S.T.] de 2 ans)

À propos de BRP
BRP (TSX:DOO) est un chef de file mondial en conception, développement, fabrication, distribution et commercialisation de véhicules récréatifs motorisés et de systèmes de propulsion. Son portefeuille comprend les motoneiges Ski-Doo et Lynx, les motomarines Sea Doo, les véhicules tout-terrain et les véhicules côte à côte Can-Am, les roadsters Can-Am Spyder, les systèmes de propulsion marins Evinrude et Rotax, de même que les moteurs Rotax pour karts, motocyclettes et petits avions. BRP conçoit également sa propre gamme dédiée de produits de pièces, accessoires et vêtements. Avec des revenus annuels de plus de 3 milliards de dollars provenant de ventes dans 105 pays, la Société emploie environ 7 100 personnes à travers le monde.
www.brp.com
@BRPnouvelles

Ski-Doo, Lynx, Sea-Doo, Evinrude, Rotax, Can-Am, E-TEC, G2 et le logo BRP sont des marques de commerce de Bombardier Produits Récréatifs inc. ou de ses filiales.

SOURCE BRP

Suivez-moi

Jean-Claude Cousineau

Jean-Claude Cousineau est le fondateur du site Éco-Énergie à Montréal. Depuis avril 2015 il travaille pour Les Entreprises Ecosolaris. Ilest également un collaborateur du site Roulez Électrique.
Suivez-moi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *