Fonds Éco IGA: près de 12 000 barils récupérateurs d’eau de pluie seront distribués cet été

Communiqué

Près de 12 000 barils récupérateurs d’eau de pluie distribués dans la province

Fonds IGA - Distributions de barils récupérateurs d’eau de pluie 2013MONTRÉAL, le 25 mars 2013 /CNW Telbec/ – Le Fonds Éco IGA procèdera à une grande distribution de près de 12 000 barils récupérateurs d’eau de pluie organisée à l’échelle du Québec cet été. Une quantité de 70 barils récupérateurs d’eau de pluie sera disponible pour les citoyens dans chaque magasin IGA participant annoncé sur la page fondsecoiga.org.

Les barils récupérateurs d’eau de pluie, un outil concret pour préserver l’eau
L’eau potable est une ressource précieuse souvent utilisée pour des usages ne nécessitant pas une eau de qualité. Les barils récupérateurs d’eau de pluie permettent d’alléger le système de traitement des eaux en fournissant l’eau pour des usages tels que les travaux de jardinage et de nettoyage extérieur.

Initialement utilisés pour la conservation des olives, ces barils, d’une capacité de 200 litres chacun, trouvent une deuxième utilité et permettent en seulement un été de récupérer en moyenne 4 800 litres.  Ils sont offerts aux citoyens au coût de 30$ (valeur de 85$). Les citoyens sont invités à se renseigner sur les dates d’inscription dès maintenant.

« Les conditions de sécheresse rencontrées l’été dernier ont démontré l’importance des enjeux entourant l’approvisionnement en eau. Grâce à la distribution de près de 12 000 barils,  nous apportons  une solution concrète et participons à la préservation de cette ressource si importante », a mentionné Pierre Lussier, vice-président directeur du Jour de la Terre Québec.

À propos du Fonds Éco IGA
Le Fonds Éco IGA, géré par l’organisme Jour de la Terre Québec, se veut un levier de développement durable pour les collectivités québécoises. Il sert à financer des projets qui répondent concrètement aux réalités du milieu et qui visent la protection, la conservation et la valorisation de l’environnement de façon durable. Depuis sa création en juin 2008, le Fonds Éco IGA a financé  plus de 500 projets dans toutes les régions du Québec. www.iga.net/implication

SOURCE : JOUR DE LA TERRE QUEBEC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *