Hydro-Québec lance le programme “Produits économiseurs d’eau et d’énergie”

Communiqué

Hydro-Québec encourage l’utilisation de produits économiseurs d’eau et d’énergie : un choix judicieux pour l’environnement

Douche téléphone économie eau Hydro-Québec EcofittMONTRÉAL, le 25 sept. 2013 /CNW Telbec/ – Hydro-Québec lance un nouveau programme en efficacité énergétique, le programme Produits économiseurs d’eau et d’énergie, afin d’inviter ses clients à se procurer une trousse de produits économiseurs comprenant une pomme de douche fixe ou téléphone et des aérateurs de robinet à faible débit. Le programme comporte également un volet pour les municipalités qui souhaitent faire la promotion des trousses auprès de leurs citoyens.

Selon l’Enquête sur les usines de traitement de l’eau potable réalisée par Statistique Canada en 2011, les Québécois sont de grands consommateurs d’eau ; ils en utilisent 45 % de plus que la moyenne canadienne et 75 % de plus que les Ontariens.

Moins d’eau utilisée, plus d’économies d’énergie
En effet, ces produits permettent à la fois de réaliser des économies d’électricité grâce à une utilisation plus efficace de la consommation d’eau chaude qui représente 20 % de la facture d’électricité, tout en réduisant la consommation globale d’eau car ils utilisent jusqu’à 40 % moins d’eau que les produits conventionnels.

Nombre de 
personnes par 
ménage
Économies d’eau Équivalent en bouteille 
d’eau grand format 22,7 L 
(5 gallons)
Économies annuelles 
en dollars*
2 21 564 litres 950 bouteilles 51 $
4 43 804 litres 1 930 bouteilles 100 $
6 63 342 litres 2 790 bouteilles 148 $

* Les montants sont calculés en fonction d’un prix de l’énergie électrique de 7,58 ¢/kWh, d’un débit de référence de 9,5 L/min pour la pomme de douche et de 8,3 L/min pour les robinets, d’une douche par personne par jour d’une durée de 8 min, et d’autres facteurs.

Pour plus de détails ou pour commander votre trousse de produits économiseurs d’eau et d’énergie, consultez le site Web www.hydroquebec.com/economiser-eau.

SOURCE Hydro-Québec

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *