Levi’s® Waste Less™ – Des jeans fabriqués avec des bouteilles de plastique recyclées

Communiqué

8 bouteilles, 1 jean – La marque Levi’s® présente sa collection de denim Waste

– La marque de jean originale va de l’avant et lance une collection novatrice de denim fait à partir de bouteilles recyclées dans le cadre de son initiative de conception écologique

Levis Jeans Waste Less - Jeans de denins fabriqués avec plastique recycléSAN FRANCISCO, le 16 oct. 2012 /CNW/ – La marque Levi’s® (http://www.levi.com/) a présenté aujourd’hui sa nouvelle collection de denim incorporant des déchets de consommation, plus particulièrement des bouteilles de plastique et des barquettes recyclées. Chaque produit Levi’s® Waste<Less sera fait d’au moins 20 pour cent de contenu recyclé post-consommation, soit l’équivalent en moyenne de huit bouteilles de 12 à 20 onces par jean. Les produits Levi’s® Waste<Less, qui seront offerts dans le cadre de la collection printemps 2013 de Levi’s®, représentent le prochain chapitre de l’engagement continu de l’entreprise envers la conception écologique.

« Depuis le début, nous concevons nos produits avec un objectif et une intention précise. En ajoutant de la valeur aux déchets, nous souhaitons changer la mentalité des gens en matière de recyclage, les incitant ainsi à recycler davantage », explique James Curleigh, président mondial de la marque Levi’s. « Cette collection prouve qu’il n’est pas nécessaire de sacrifier la qualité, le confort ou le style pour donner une nouvelle vie aux produits consommés. »

La collection printemps 2013 Levi’s® Waste<Less utilisera plus de 3,5 millions de bouteilles recyclées. Les produits pour hommes de cette collection, qui seront vendus dans le monde entier, comprennent le jean filiforme Levi’s® 511Skinny, un nouveau jean droit de style moderne Levi’s® 504 Straight Fit, et le classique blouson camionneur Levi’s® Trucker. Pour les femmes, le jean filiforme Levi’s® Boyfriend Skinny de coupe progressive sera disponible aux États-Unis et en Europe.

Par l’intermédiaire des partenaires de l’entreprise, du plastique PET, ou polyéthylène téréphtalate – y compris des bouteilles de bière brunes, des bouteilles de soda vertes, des bouteilles d’eau transparentes et des barquettes noires – est recueilli grâce à des programmes de recyclage municipaux menés d’un bout à l’autre des États-Unis. Ces bouteilles et barquettes sont triées par couleurs, écrasées en flocons, puis transformées en fibre de polyester. Celle-ci est ensuite mélangée avec une fibre de coton, laquelle est finalement tissée avec du fil de coton traditionnel par Cone Denim afin de créer le denim qui sert à la fabrication des jeans et des blousons camionneur Levi’s® Waste<Less. La couleur des bouteilles utilisées ajoute un magnifique ton nuancé au denim, procurant une finition unique au produit final.

« Avec cette collection, nous faisons notre petite part en utilisant les déchets pour en faire quelque chose de nouveau », ajoute M. Curleigh. « Nous ne voulons pas seulement réduire notre impact sur l’environnement, nous voulons aussi le laisser dans un meilleur état que celui où nous l’avons trouvé. C’est pourquoi nous nous engageons à fabriquer des produits selon des méthodes qui sont bonnes pour les gens, et meilleures pour notre planète. »

La nouvelle collection Waste<Less n’est que le dernier chapitre de l’engagement pris par l’entremise de faire plus avec moins. En 2009, Levi Strauss & Co. avait en effet lancé « A Care Tag for our Planet », une initiative visant à informer les consommateurs sur la façon de nettoyer leurs vêtements tout en atténuant les répercussions sur l’environnement; elle les encourageait également à donner leurs jeans usés à des œuvres de charité au lieu de les jeter. Cette initiative a été suivie du développement de Water<Less, une technique de finition révolutionnaire conçue pour réduire jusqu’à 96 pour cent la consommation d’eau dans le procédé de finition de certains styles. Cette année, la collection Levi’s® Water<Less a ainsi permis d’économiser plus de 360 millions de litres d’eau. L’entreprise est également membre de la Better Cotton Initiative, une initiative ayant pour objectif de réduire l’utilisation de l’eau et des pesticides au cours de la culture du coton, et qui finance des centaines de milliers de planteurs de coton. Jusqu’à présent, LS&Co. a incorporé du « meilleur coton » dans plus de 5 millions de jeans.

Les produits Levi’s® Waste<Less seront offerts dans les boutiques Levi’s® partout dans le monde et sur le site Levi.com à compter de janvier 2013.

À PROPOS DE LA MARQUE LEVI’S®

La marque Levi’s® incarne depuis toujours un style américain classique et détendu. Depuis leur invention par Levi Strauss & Co. en 1873, les jeans Levi’s® sont devenus les plus vêtements les reconnaissables et les plus imités de la planète – captivant ainsi l’imaginaire et la conscience des gens depuis des générations. Aujourd’hui, le portefeuille de marques Levi’s® continue d’évoluer sans cesse dans un esprit pionnier et innovant, toujours inégalé dans l’industrie de la mode. Nos collections de jeans et d’accessoires de premier plan sont disponibles dans plus de 110 pays, et offrent à des millions d’individus la chance d’exprimer leur style personnel. Pour de plus amples renseignements sur la marque Levi’s®, ses produits et ses points de vente, visitez le levi.com.

À PROPOS DE LEVI STRAUSS & CO.

Levi Strauss & Co. est l’une des plus grandes entreprises de vêtements de marque au monde et un leader mondial du marché du jean. L’entreprise conçoit et commercialise des jeans, des vêtements décontractés ainsi que des accessoires pour hommes, femmes et enfants sous les marques Levi’s®, Dockers®, Signature by Levi Strauss & Co.™ et Denizen®. Ses produits sont vendus dans plus de 110 pays par l’entremise de détaillants à succursales, de grands magasins et de sites en ligne, et par le biais d’un réseau mondial comptant plus de 2 300 magasins franchisés et exploités par l’entreprise. Levi Strauss & Co. a déclaré un chiffre d’affaires net de 4,8 milliards $ lors de l’exercice de 2011. Pour en savoir plus, visitez le http://levistrauss.com/.

SOURCE : Levi Strauss & Co.

Suivez-moi

Jean-Claude Cousineau

Jean-Claude Cousineau est le fondateur du site Éco-Énergie à Montréal. Depuis avril 2015 il travaille pour Les Entreprises Ecosolaris. Ilest responsable du département dédié aux bornes de recharge et accessoires pour voitures électriques
Suivez-moi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *