Le Jour de la Terre Québec annonce le gagnant du concours “Réalise le t-shirt du Jour de la Terre 2014”


T-Shirt gagnant jour de la Terre 2014Du 29 janvier au 28 février dernier, designers, illustrateurs et artistes de tous les horizons ont été conviés à créer le nouveau visuel du t-shirt Jour de la Terre 2014, sous le thème « L’homme qui plantait des arbres » afin de rendre hommage à M. Frédéric Back, artiste multidisciplinaire, qui a consacré toute sa vie à la sauvegarde de l’environnement. Le jury composé du Jour de la Terre Québec, Blank, l’Atelier Frédéric Back, le Conseil des créateurs de mode du Québec et le Bureau de la mode de Montréal a donc sélectionné les 7 meilleurs visuels reçus, en se basant sur des critères d’esthétisme, d’originalité et de respect du thème. 

Finalement, c’est le public qui, du 12 au 19 mars,  a voté  sur  le site du Jour de la Terre pour son visuel favori. Et il a opté pour le visuel de Mathilde Cinq-Mars, une illustratrice et artiste de la  Mauricie, née à Trois-Rivières et bachelière de l’Université de Strasbourg en  arts visuels.

Visuel gagnant concours Réalise le t-shirt du Jour de la Terre 2014
Visuel gagnant du concours “Réalise le t-shirt du Jour de la Terre 2014” de Mathilde Cinq-Mars

 

En remportant  le concours Réalise le t-shirt du Jour de la Terre 2014, Mathilde Cinq-Mars aura la chance de voir son visuel et sa signature imprimés sur les t-shirts du Jour de la Terre 2014. Elle recevra également une bourse de 300 $ du Jour de la Terre Québec, un certificat cadeau de 200 $ de la boutique en ligne Blank et un coupon pour billet Via Rail de 200 $.

Le Jour de la Terre Québec est enthousiaste face à la réussite du concours et tient à rappeler que pour chaque t-shirt vendu, un arbre sera planté dans la région métropolitaine de Montréal, participant ainsi à la plantation des 375 000 arbres dans le cadre du programme En route vers le 22 avril 2017.

Suivez-moi

Jean-Claude Cousineau

Jean-Claude Cousineau est le fondateur du site Éco-Énergie à Montréal. Depuis avril 2015 il travaille pour Les Entreprises Ecosolaris. Ilest également un collaborateur du site Roulez Électrique.
Suivez-moi

Les derniers articles par Jean-Claude Cousineau (tout voir)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *