La municipalité de McMasterville installera une borne de recharge du Circuit Électrique

Communiqué

Bornes de recharge du Circuit électrique – La municipalité de McMasterville contribue à un environnement plus vert

Logo Circuit Électrique - Bornes de recharge du Circuit électrique - La municipalité de McMasterville contribue à un environnement plus vertMCMASTERVILLE, QC, le 9 août 2013 /CNW Telbec/ – Les partenaires fondateurs du Circuit électrique – Les Rôtisseries St-Hubert, RONA, METRO, l’Agence métropolitaine de transport (AMT) et Hydro-Québec – sont heureux d’annoncer la signature d’une entente de partenariat avec la municipalité de McMasterville pour le déploiement d’une première borne de recharge publique pour véhicules électriques (VE), qui sera installée d’ici cet automne dans le nouveau stationnement adjacent à la patinoire couverte du parc Ensoleillé.

Dans le cadre de ses initiatives environnementales, la municipalité de McMasterville poursuit sa démarche en se portant acquéreur d’une borne de recharge publique pour véhicules électriques. Elle devient ainsi l’une des premières municipalités de la région à posséder et à offrir une borne publique sur son territoire.

« Puisque le stationnement à proximité de la patinoire a été refait l’été dernier, on en a profité pour installer quatre bases prêtes à recevoir une borne de recharge et si la demande le justifie, nous pourrons procéder à leur installation plus facilement. Nous espérons que cette initiative environnementale influencera les consommateurs dans l’acquisition d’un véhicule électrique », a expliqué le maire de la Municipalité de McMasterville, Gilles Plante.

« Nous sommes très heureux de notre partenariat avec la municipalité de McMasterville, qui participe ainsi au déploiement du Circuit électrique dans la MRC de La Vallée-du-Richelieu, a indiqué Pierre-Luc Desgagné, vice-président – Affaires publiques et gouvernementales d’Hydro-Québec, au nom des partenaires du Circuit électrique. Grâce à cet engagement de la municipalité, les conducteurs de VE qui empruntent la route 116 pourront bientôt compter sur un point de recharge additionnel. »

Le Circuit électrique
Le Circuit électrique demeure une initiative majeure dans le déploiement de l’infrastructure de recharge nécessaire pour soutenir l’arrivée des véhicules électriques rechargeables au Québec.

Le Circuit électrique est le plus important réseau de recharge public au Québec avec maintenant près de 200 bornes de recharge à 240 volts en service, notamment dans les stationnements de l’AMT et de plusieurs magasins RONA, épiceries Metro et rôtisseries St-Hubert sur le territoire québécois. Depuis son inauguration en mars 2012, 43 partenaires privés et institutionnels se sont joints au Circuit électrique. Son expansion se poursuivra afin qu’il offre une plus grande couverture géographique et desserve un plus grand nombre de conducteurs de VE dans plusieurs régions du Québec.

Une grande partie des besoins de recharge des propriétaires de véhicules électriques est comblée à la maison ou au travail. L’infrastructure publique de recharge permet aux automobilistes de rouler l’esprit tranquille en leur offrant la possibilité de se ravitailler en chemin lorsque nécessaire. Les utilisateurs du Circuit électrique bénéficient d’un service d’assistance téléphonique 24 heures sur 24 exploité et géré par CAA-Québec ainsi que d’un service de repérage de bornes. Le site Web du Circuit électrique, lecircuitelectrique.com, est mis à jour au fur et à mesure que de nouvelles bornes sont mises en service ou déployées.

SOURCE Circuit électrique

Suivez-moi

Jean-Claude Cousineau

Jean-Claude Cousineau est le fondateur du site Éco-Énergie à Montréal. Depuis avril 2015 il travaille pour Les Entreprises Ecosolaris. Ilest responsable du département dédié aux bornes de recharge et accessoires pour voitures électriques
Suivez-moi

Les derniers articles par Jean-Claude Cousineau (tout voir)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *