COUP DE THÉATRE: La présidente de Mobilité Électrique Canada REFUSE de signer la pétition ZÉRO-ÉMISSION !


Catherine Kargas, présidente de Mobilité Électrique Canada
Catherine Kargas, présidente de Mobilité Électrique Canada
Crédit photo: Roulez Électrique

 

Mon collègue François Boucher et moi-même étions invités, en ce jeudi 27 février,  par VARITRON TECHNOLOGIES et ADETEL GROUP dans le cadre de leur Cocktail Annuel et qui avait pour thème, vous l’aurez deviné, l’électrification des transports!

La conférencière invitée était Mme Catherine Kargas, présidente du C.A. de Mobilité Électrique Canada.

Sa présentation fut très intéressante car elle discutait des voitures autonomes et que cette technologie se marie particulièrement bien avec la propulsion électrique.

Dès la fin de sa présentation, nous sommes allés à sa rencontre.  Nous avions en main des exemplaires papier de la pétition Zéro Émission!

Après les présentations usuelles, je lui ai demandé si elle était au courant de la pétition.  Elle répondit dans l’affirmative.  Je lui ai donc demandé si elle avait personnellement signé la pétition et elle me répondit que non.  Je lui présente donc la version papier de la pétition, mais elle fit un geste qui signifiait «non».  Elle était clairement mal à l’aise.  Elle se mit à m’expliquer que les Manufacturiers automobiles avaient déjà de la difficulté à respecter les quotas de la Californie qu’il ne fallait surtout pas leur en imposer davantage!

Et elle avoua que les Manufacturiers automobiles étaient membres et d’importants commanditaires de MEC (Mobilité Électrique Canada).

Donc, l’unique Association VÉ Pan-Canadienne ne supporte PAS la pétition ZÉRO-ÉMISSION!

Il n’y en aura pas de facile !

En guise de consolation, votre duo Boucher-Juteau a quand même obtenu 25 signatures parmi les invités qui étaient présents à l’événement!

CLIQUER ICI POUR ALLER SIGNER LA PÉTITION!

PÉTITION 4589: Mise en place d’une loi Zéro Émission

Note importante:  Une fois que vous aurez rempli les champs (nom, adresse, etc), vous recevrez un courriel de confirmation.  Vous devez OUVRIR ce courriel et cliquer sur le lien pour VALIDER VOTRE SIGNATURE!

Si vous ne recevez pas le courriel automatisé du serveur de pétition, regardez votre dossier SPAM, il est probablement là.

 

Suivez-moi

Sylvain Juteau

Sylvain Juteau est le fondateur du site Roulez Électrique
Suivez-moi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *