Des lampadaires alimentés à l’énergie solaire et éolienne

 

Lampadaire solaire eolienne LED - AESPLampadaire solaire eolienne LED - AESP

La compagnie québécoise AESP, de Saint-Eustache, à annoncé la semaine dernière le lancement de sa gamme de lampadaires autonomes éco-énergétiques ZEN ( Zero Emission Necessities ). Entièrement autonomes car alimentés en électricité par des panneaux solaires et une éolienne à axe vertical, ces lampadaires ont étés conçus, avant tout,  dans le but de répondre à des besoins d’éclairage en régions éloignées, au Canada, ou dans les pays en voie de développement, où les coûts énergétiques sont souvent élevés et les infrastructures, insuffisantes. L’autonomie de ces lampadaires à DEL serait de 2 à 3 jours par temps pluvieux lorsqu’ils sont allumés durant une période de 10 à 12 heures par jour.

Les 4 différents modèles ( Parkolàs, Aéro, Signature, Valo) sont dotés de panneaux solaires photovoltaïques monocristallins d’une efficacité de 19% totalisant une puissance se situant entre 120 Watts et 200 watts et d’une éolienne à axe vertical de 100 Watts ou 400 Watts qui peut être utilisée à des fins publicitaires. L’éclairage est assuré par 1 à 3 ampoules à DEL consommant jusqu’à 120 Watts.  Aucune maintenance ne serait requise avant 5 ans.

Suivez-moi

Jean-Claude Cousineau

Jean-Claude Cousineau est le fondateur du site Éco-Énergie à Montréal. Depuis avril 2015 il travaille pour Les Entreprises Ecosolaris. Ilest responsable du département dédié aux bornes de recharge et accessoires pour voitures électriques
Suivez-moi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *