Entete financement EVA EV sens borne de recharge intelligente

La campagne de financement est lancée pour le projet “EVA: Intelligence pour borne de véhicule électrique”

Le 25 juin dernier je vous annonçais que la compagnie québécoise EV Sens était intéressée à connaître l’opinion de  propriétaires de véhicules électriques à propos de sa solution technologique qui ferait bientôt l’objet d’une campagne de financement participatif.

Et bien, 160 généreux électro-mobilistes se sont manifestés et ont pris le temps de lire le document explicatif et de répondre à un sondage. Cela à permis à EV Sens de procéder à quelques ajustements et à lancer officiellement sa compagne de financement participatif le 8 août dernier pour son projet intitulé EVA:  Intelligence pour borne de véhicule électrique sur le site de La Ruche. Différentes options de contributions/pré-commandes sont disponibles allant de 5$ à plus de 2500$. L’atteinte de l’objectif de financement de 10 000$ lui permettra de tester son système EVA en situation réelle.

Contribuez projet borne de recharge intelligente suivi consommation électrique EVA EV sens

Le système EVA est un lecteur de courant entièrement conçu et manufacturé par EV Sens jumelé à une plate-forme web également développé par EV Sens pour les propriétaires de véhicules électriques désirant transformer leur borne de recharge actuelle en borne intelligente connectée sur Internet.

Le système EVA, installé à proximité du panneau électrique, est compatible avec toutes les bornes de recharges. Localisé à cet endroit, il permet également à son utilisateur de connaître la consommation électrique des principaux appareils de sa résidence tels que le chauffe-eau, les éléments du système de chauffage, la sécheuse et autres appareils énergivores.

CONTRIBUEZ AU PROJET DE FINANCEMENT EN CLIQUANT ICI

Contribuez projet borne de recharge intelligente suivi consommation électrique EVA EV sens

“La plate-forme La Ruche nous donne une occasion unique d’interagir avec nos clients potentiels et de les impliquer dans le développement du produit. Ainsi nous avons créé un comité clients-conseil dans lequel les supporteurs de notre projet sur la Ruche seront amené à tester le produit et à interagir avec notre équipe” – Hans Tremblay, Président et Co-Fondateur

La maison intelligente EV Sens : Pour optimiser ses habitudes de consommation électrique

L’entreprise a conçu le système EVA afin d’y introduire graduellement des fonctions d’intelligence artificielle. ”Nous préparons le système afin qu’il en vienne à être en apprentissage constant (machine learning) et qu’il évolue en apprenant des habitudes de consommation de ses utilisateurs.” – Serge Doucet, VP Technologie et Co-Fondateur.

En comparant les habitudes de consommation électrique avec celui des utilisateurs moyens du système, EVA pourra situer le client dans sa gestion énergétique et lui suggérer des modifications permettant de réduire ses frais en électricité. En comprenant mieux ses habitudes de consommation, l’utilisateur soucieux de réduire sa facture d’électricité sera en mesure de poser les gestes adéquats et d’en mesurer l’impact sur sa facture annuelle.

Délestage en période de pointe – EVA pourra, sous certaines conditions (dont l’accord du propriétaire), repousser une recharge de véhicule électrique à la demande du fournisseur d’électricité afin de réduire la consommation électrique de la résidence en période de pointe.

Au moment de mettre en ligne ce billet, 26% de l’objectif de financement de 10 000$ avait déjà été atteint avec la participation de 11 contributeurs dont moi, qui ai opté pour l’option “Client-conseil maison connecté totale”.

La date butoir pour atteindre l’objectif est le 23 septembre. S’il n’est pas atteint le projet ne pourra voir le jour, la campagne de financement étant du type “tout ou rien”. Je vous invite donc à manifester votre intérêt en faisant une contribution ou une pré-commande si un tel système de suivi de consommation électrique vous intéresse.

Projet financement EVA borne de recharge intelligente ev sens

Contribuez projet borne de recharge intelligente suivi consommation électrique EVA EV sens

Suivez-moi

Jean-Claude Cousineau

Jean-Claude Cousineau est le fondateur du site Éco-Énergie à Montréal. Depuis avril 2015 il travaille pour Les Entreprises Ecosolaris. Ilest responsable du département dédié aux bornes de recharge et accessoires pour voitures électriques
Suivez-moi

Les derniers articles par Jean-Claude Cousineau (tout voir)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *