Séance d’information sur les liens entre l’électrosensibilité, l’électropollution et les compteurs intelligents

Laval Refuse - les liens entre l’électrosensibilité, l’électropollution et les compteurs intelligents

Le mouvement “Laval Refuse” tiendra, jeudi prochain, le 30 août,  une séance d’information sur les liens entre l’électrosensibilité, l’électropollution et les compteurs intelligents, donnée par Véronique Riopel, électrosensible, et sa mère Francine Lajoie, fondatrices du mouvement. La séance se tiendra à 19h30, au 3100 rue Mousseau, à Longueuil


Agrandir le plan

Un invité spécial, Jean-Claude Morin, maître-électricien spécialisé en mitigation des champs électromagnétiques sera également présent. C’est ce dernier qui à présenté une demande au conseil municipal de Magog,  le 20 août dernier, afin qu’il adopte une résolution interdisant l’installation de compteurs électroniques intelligents sur son territoire.

Vous trouverez plus d’information dans le PDF ci-joint ou sur cette page

Mentionnons que le regroupement de citoyens  nommé “Laval Refuse” s’oppose à l’implantation des compteurs intelligents sans fil d’Hydro-Québec, à Laval, pour les 3 raisons suivantes ( tiré de son site internet )

1- Leurs effets nocifs sur la santé:

Contrairement à ce que prétend Hydro-Québec, à savoir, que les compteurs intelligents sont moins dangereux que les cellulaires, la dose d’irradiation serait 2 à 160 fois plus élevé selon un expert en politique nucléaire en raison de l’exposition totale du corps et de la durée continuelle de l’exposition. Tiré d’un article de la revue ”La Maison du 21ième siècle”. Lire l’article complet.

La plupart des recherches réalisées par des chercheurs indépendants suggèrent qu’il y a des effets sérieux résultant de l’exposition aux radiations. Tiré de l’article ”Santa Cruz dit non au compteurs intelligents” par Louis-Gilles Francoeur du journal Le Devoir.
Lire l’article complet.

Est-ce qu’une société d’état à le droit d’installer dans votre résidence un appareil qui va vous bombarder de radiofréquences pendant des années, et dont vous ne voulez pas en application du principe de précaution? Propos de M. Stéphane Bélainsky (spécialiste en hygiène électromagnétique de la firme 3E) rapporté dans l’article ”Hydro fonce malgré les questions en suspens” par Louis-Gilles Francoeur du journal Le Devoir.Lire l’article complet.

***

2- Leurs effets nocifs sur notre portefeuille

“C’est peut-être une bonne affaire pour Hydro-Québec, les nouveaux compteurs, mais pas pour les consommateurs”, déplore Normand Hudon dans l’article ”Sa facture grimpe de 100$” par Héloïse Archambault du Journal de Montréal. Lire l’article complet.

“Dès que nous avons réalisé qu’Hydro-Québec n’atteindrait pas les économies escomptées avec ce projet et qu’elle y perdrait même de l’argent tout en sacrifiant inutilement 1000 emplois, nous nous sommes douté que la véritable raison du choix de ce type de compteur était l’implantation d’une tarification variable”, a dit la présidente Ginette Paul dans l’article ”Hydro-Québec prévoit un changement de tarification” par Oliver Bourque paru sur le site de tvanouvelles.com. Mme Paul est la présidente du syndicat des employés de métiers d’Hydro-Québec et la tarification variable signifie de nous charger plus cher en hiver et durant les heures de pointe.Lire l’article complet.

Les nouveaux compteurs nécessitant un inverstissement d’un milliard ont une durée de vie de 15 ans environ comparativement à 30 ans pour les compteurs actuels en raison de la sensibilité de leurs composantes électroniques. Tiré de l’article ”La rentabilité des compteurs intelligents diminue” par Louis-Gilles Francoeur du journal Le Devoir. Lire l’article complet.

***

3- Leur atteinte à notre vie privée
Regardez ce vidéo:


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *