tablettes-chocolat-aero-iga

Les voitures électriques favorisent l’embonpoint !


Promotion rabais sur essence épicerie IGA

Saviez-vous que rouler électrique pouvait causer l’embonpoint ? Et non, je ne fais pas référence aux propriétaires de voitures électriques qui aiment tellement leur voiture qu’ils y sautent à la moindre occasion et ce, même, pour se rendre au coin de la rue.

Je fais plutôt référence aux primes qu’offrent certains épiciers tels que IGA. En effet, comme vous le savez certainement, ce dernier offre des rabais sur l’essence ou encore des articles gratuits, plus souvent qu’autrement, de la nourriture, à chaque tranche d’achat de 70$.

Comme nous sommes quatre dans la maisonnée, notre facture d’épicerie s’élève toujours à plus de 200$ par semaine, ce qui nous donne droit à deux ou trois primes hebdomadaires.

Puisque nous roulons depuis presque un an maintenant en Nissan LEAF et que nous ne faisons le plein de la Toyota Prius qu’aux deux-trois mois, nous refusons toujours avec plaisir le rabais sur l’essence chez Shell et acceptons donc les produits gratuits, d’où mon inquiétude pour mon indice de  masse corporelle 🙂  Par exemple, cette semaine nous avons eu droit à deux tablettes de chocolat Aéro. Et comme j’ai tendance à manquer cruellement de volonté lorsque confronté à la présence de sucreries dans le garde-manger, je finirai certainement par céder à plus ou moins brève échéance !!!

Tablettes de chocolat Nestlé Aéro
Nos deux tablettes de chocolat obtenues en prime chez IGA cette semaine

En dehors de mes tribulations alimentaires, cela m’a toutefois amener  à constater que les pétrolières, grâce à une multitude de programmes de fidélisation et de promotions, sont prêtes à tout afin de maintenir les consommateurs dans un état de dépendance. Ils augmentent les prix d’un côté et offrent des rabais de l’autre. Ils vont même jusqu’à prodiguer des conseils sur la façon d’économiser le carburant.. Je vous invite d’ailleurs à lire l’article de l’AVEQ qui a été rédigé à ce sujet.

Et dire que certains sont prêts à reproduire le même modèle avec l’hydrogène !!! Misère…

Je préfère encore avoir à gérer ma dépendance au sucre…

Suivez-moi

Jean-Claude Cousineau

Jean-Claude Cousineau est le fondateur du site Éco-Énergie à Montréal. Depuis avril 2015 il travaille pour Les Entreprises Ecosolaris. Ilest également un collaborateur du site Roulez Électrique.
Suivez-moi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *