L’industrie des boissons félicite le gouvernement pour le maintien de la consigne des bouteilles de boissons gazeuses à 5 cents

Communiqué

Maintient de la consigne à 5 cents ; une bonne nouvelle pour les Québécois.

L’industrie des boissons félicite le gouvernement

MONTREAL, le 20 déc. 2012 /CNW/ – L’Association des embouteilleurs de boissons gazeuses du Québec (AEBGQ) avait recommandé au Gouvernement l’été dernier que plus d’options soient considérées avant d’ajouter des frais additionnels aux consommateurs de boissons. L’AEBGQ et ses membres sont très satisfaits de l’annonce d’aujourd’hui puisque le gouvernement désire mesurer l’ensemble des impacts d’une hausse pour prendre sa décision.

« Cette annonce, est dans le meilleur intérêt des consommateurs, de l’industrie ou de l’environnement et va dans le même sens que la Politique sur la gestion des matières résiduelles du Québec dévoilée en 2011 », dit Marc Coulombe président de l’AEBGQ « Les consommateurs de boissons au Québec nous aide à améliorer la performance du système qui atteint un taux de récupération de près de 74%, bien au-delà de la cible de 70% fixée par la Politique. »

L’AEBGQ est depuis toujours un fier partenaire du gouvernement, des détaillants et des organismes de récupération dans la gestion du système de consigne.

Créé par les embouteilleurs de boissons gazeuses du Québec en 1984, l’industrie est responsable pour la gestion et l’opération du système de consigne du Québec. La performance du système Québécois est enviable et les données de démontre années après années.

« Les Québécois n’ont pas besoin de voir le montant de consigne augmenter pour poser le bon geste environnemental, soit de récupérer leurs contenants » mentionne M. Coulombe « Il faut continuer nos efforts afin de réussir à récupérer les contenants qui nous échappent encore, notamment dans les lieux publics.  Il faut doter les lieux publics d’équipements de récupération adéquats et poursuivre les efforts de sensibilisation. »

L‘AEBGQ représente les compagnies qui produisent et distribuent les boissons gazeuses au Québec et autres boissons non alcoolisées. En tant que porte-parole de l’industrie des boissons gazeuses, l’AEBGQ représente une vaste gamme de marques et de compagnies qui produisent et distribuent la majorité des boissons non alcoolisées au Québec. L’AEBGQ, c’est donc plus de 100 marques de boissons gazeuses, jus, boissons de jus, eaux embouteillées, boissons sportives, thés et cafés glacés prêts à servir, boissons énergisantes et autres boissons non alcoolisées.

SOURCE : L’Association des embouteilleurs de boissons gazeuses du Québec

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *