Loïc Daigneault, président de “Voitures électriques du Québec Inc” commente

Voitures electriques du QuebecSuite à l’article ” Voiture électrique: Honda n’y croit pas trop, et vous ? ” que j’ai publié  récemment , Loïc Daigneault, président fondateur de “Voitures électriques du Québec Inc” m’a fait parvenir les commentaires suivants:


Le 100km d’autonomie est très intéressant pour beaucoup plus de gens qu’on pense… L’aller retour au travail est l’utilisation principale d’une l’automobile, et la majorité des ménages possèdent 2 véhicules (De mémoire, je crois que la moyenne est à 1,6 ou quelque chose du genre)

Plus on s’éloigne des centre densément peuplés (ou il est pratiquement impossible de recharger, comme vous notez dans votre article), plus la voiture électrique devient intéressante, à tout le moins avec la technologie actuelle. Lorsque les bornes de recharges « publiques » seront disponibles, les centre densément peuplés deviendront plus friendly aux voitures électriques. Mais pour l’instant, ce n’est pas notre marché cible

De toute façon, à mon avis, la solution optimale à nos problèmes reste le transport en commun électrique (métro) en zone dense, et la voiture 100% électrique en zone à faible densité. Entassez des millions de voitures électriques au centre-ville ne règlement absolument pas la question. Pour l’instant et pour les années qui suivent, la voiture électrique restera en banlieue (première couronne), et probablement la deuxième voiture de la famille. Ce qui n’empêche aucunement le marché d’être intéressant et très viable commercialement.

Merci,

 

Loïc Daigneault, ing. junior
Président

Voitures electriques du Quebec

Voitures électriques du Québec inc.

 

www.voitureselectriques.ca

 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *