Enecsys dévoile ses nouveaux micro-onduleurs pour panneaux solaires photovoltaïques

Panneau solaire photovoltaiqueLorsque vient le temps de raccorder des panneaux solaires photovoltaïques au réseau électrique, deux solutions sont possibles afin de convertir le courant continu généré par les panneaux en courant alternatif. La première solution consiste à utiliser un onduleur centralisé auquel tous les panneaux sont raccordés en série alors que la deuxième consiste à doter chaque panneau de son propre micro-onduleur ( il existe également des panneaux solaires avec micro-onduleur intégré ).

Cette solution, bien que généralement plus dispendieuse, tout dépendant du nombre de panneaux, permet toutefois de simplifier le câblage électrique et de maximiser le rendement de chaque panneau en évitant qu’un panneau de la chaîne vienne diminuer le rendement global de l’installation, en étant à l’ombre, par exemple. De plus, cette solution peut permettre de suivre le rendement de chaque panneau sur une base individuelle et ainsi de détecter toute anomalie. Finalement, les micro-onduleurs permettent également de sauver de l’espace à l’intérieur de la résidence en évitant d’y installer un onduleur central.

Micro-onduleur pour panneaux solaires photovoltaïques Enecsys
Crédit photo: PRNewsFoto/Enecsys Limited

Dans le domaine, la compagnie Enecsys a annoncé début avril qu’elle lançait la deuxième génération de ses micro-onduleurs qui serait plus performante et qui permettrait également de suivre le rendement de chaque panneau en temps réel sur le WEB  ( également via une application iPhone ). Selon la compagnie, ses nouveaux micro-onduleurs offriront une puissance de sortie maximale jusqu’à 40 % plus élevée que celle des autres produits de premier plan actuellement disponibles sur le marché.

Voici le communiqué:

Enecsys dévoile sa plateforme mondiale de micro-onduleurs de prochaine génération

Les micro-onduleurs configurables de deuxième génération renforceront les offres de modules CA des principaux fabricants de panneaux solaires.

Logo Enecsys fabricant micro-onduleur panneaux solaires photovoltaiquesSAN FRANCISCO, le 2 avril 2013 /CNW/ – Enecsys Limited, l’un des principaux fournisseurs de micro-onduleurs pour le marché solaire mondial, a annoncé aujourd’hui le lancement de sa plateforme de micro-onduleurs de deuxième génération, qui comprend une nouvelle passerelle de communications et un service de contrôle en ligne. Tirant parti du succès obtenu l’an dernier par le déploiement à grande échelle de la plateforme de première génération sur des marchés internationaux clés en Europe, en Amérique du Nord et en Australie, cette plateforme de deuxième génération offre des avantages importants aux propriétaires et aux installateurs de systèmes comparativement aux autres produits des compétiteurs.

Par exemple, les propriétaires de systèmes, les intégrateurs, les installateurs et les financiers de systèmes appartenant à des tiers accordent une grande importance à la capacité de maximiser la production d’énergie. Or, c’est exactement ce que font les micro-onduleurs de deuxième génération d’Enecsys en offrant une meilleure efficacité et une puissance de sortie maximale accrue jusqu’à 33 % supérieure à celle des produits antérieurs de l’entreprise, et jusqu’à 40 % plus élevée que celle des autres produits micro-onduleurs de premier plan disponibles sur le marché. Ce rendement sans compromis est offert en deux ensembles distincts : un premier spécialement conçu pour répondre aux exigences d’intégration d’un grand nombre de fabricants de panneaux offrant des modules CA intégrés, et un second qui se veut une version classique à châssis permettant des configurations d’installation personnalisées.

Les micro-onduleurs de deuxième génération d’Enecsys sont actuellement offerts en versions uniques par paliers de 240 à 300 W de puissance CA maximale, avec une efficacité optimale de 96,5 %, soit la meilleure de l’industrie. Ainsi, l’innovation technologique d’Enecsys demeure au premier rang en matière de production d’énergie maximale, tout en ayant les certifications internationales les plus étendues. La technologie de micro-onduleur d’Enecsys permet également l’utilisation de nombreux modules à 60 cellules de grande puissance, fournissant une production d’énergie maximale dans le plus petit encombrement possible. De plus, une solution de câblage simplifiée permet aux installateurs d’améliorer leur productivité en accélérant l’installation, ce qui se traduit par des coûts moins élevés. Les versions sur châssis des micro-onduleurs sont certifiées sur d’importants marchés européens, nord-américains et australiens.

« Du fait que les secteurs mondiaux des toitures résidentielles et des applications solaires commerciales destinées aux petits commerces demeurent en bonne santé et sous-exploités, nous croyons que nos micro-onduleurs de prochaine génération sont bien placés pour stimuler la croissance dans ces segments grâce à leur puissance pouvant atteindre 300 W en courant alternatif », explique Mike Fister, président et chef de la direction d’Enecsys. « Le système Enecsys permet une installation simple et rapide car il s’auto-configure automatiquement par le biais de la passerelle Enecsys, selon les protocoles du réseau local et en fonction du pays où l’installation est effectuée. »

Les micro-onduleurs sont accompagnés d’une passerelle Enecsys de prochaine génération, qui permet une configurabilité et une mise à niveau sur site en continu parallèlement au système de contrôle Enecsys. Les propriétaires de systèmes et les installateurs peuvent ainsi surveiller en temps réel la production d’énergie sur chaque panneau, puis prendre les mesures nécessaires pour résoudre avec précision tous les problèmes de maintenance.

L’ensemble de micro-onduleurs de deuxième génération d’Enecsys a été redessiné sous une nouvelle forme brevetée au moyen d’une méthode de châssis intégré, le rendant parfaitement apte à être incorporé par les partenaires OEM dans les familles de modules CA. Cet ensemble hermétiquement fermé, de même que l’ajout continuel de composantes exclusives de haute fiabilité, assure une solution fiable assortie d’une nouvelle garantie de 25 ans.

À propos d’Enecsys

Enecsys Limited est le plus important fournisseur de systèmes de contrôle et de micro-onduleurs intelligents et de haute fiabilité raccordés au réseau électrique, offrant une proposition de valeur exceptionnelle. Le micro-onduleur contrôle le courant continu généré par chaque module solaire dans l’installation photovoltaïque, puis le convertit en courant alternatif pour les maisons et les entreprises. Les avantages du système de micro-onduleur d’Enecsys sont : une production d’énergie maximale, une sécurité renforcée pour les installateurs et les utilisateurs, une fiabilité accrue, une durée de vie équivalente à celle des modules solaires, un contrôle de la performance en temps réel pour chaque module solaire, ainsi qu’une conception et une installation PV simplifiées.

Enecsys a son siège social à Cambridge, au Royaume-Uni, et possède des bureaux d’affaires à Redwood Shores, en Californie. Elle compte également des installations commerciales et de soutien à Bad Homburg, en Allemagne, et àTaipei, à Taïwan.

Pour en savoir plus, visitez le www.enecsys.com.

SOURCE : Enecsys Limited

Suivez-moi

Jean-Claude Cousineau

Jean-Claude Cousineau est le fondateur du site Éco-Énergie à Montréal. Depuis avril 2015 il travaille pour Les Entreprises Ecosolaris. Ilest responsable du département dédié aux bornes de recharge et accessoires pour voitures électriques
Suivez-moi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *