Carte des bornes de recharge rapide pour voitures électriques en Gaspésie

Onze bornes de recharge rapide pour véhicules électriques en Gaspésie et dans le Bas-Saint-Laurent


Inauguration des bornes de recharge rapide pour voitures électriques en GaspésieLe Circuit électrique est très heureux d’annoncer le déploiement de onze bornes de recharge rapide en Gaspésie et dans le Bas-Saint-Laurent. Les bornes seront mises en service au cours de l’été, ce qui permettra aux conducteurs de véhicules électriques de faire le tour de la péninsule gaspésienne de Matane à Amqui.

Pilotée par Dany Bergeron, pharmacien et président de la Corporation de développement de Saint-Maxime-du-Mont-Louis, cette initiative vise à soutenir l’arrivée d’un nombre toujours croissant de véhicules électriques sur les routes de la Gaspésie et du Bas-St-Laurent. Le projet a été rendu possible par le soutien financier d’Hydro-Québec, du gouvernement du Québec ainsi que de la Corporation de développement de Saint-Maxime-du-Mont-Louis et de ses partenaires régionaux. Les onze bornes seront installées à Matane, à Sainte-Anne-des-Monts, à Saint-Maxime-du-Mont-Louis, à Grande-Vallée, à Gaspé, à Percé, à Chandler, à Paspébiac, à New Richmond, à Pointe-à-la-Croix et à Amqui.

 Carte des bornes de recharge rapide pour voitures électriques en Gaspésie

« Je suis très fier de cette nouvelle étape qui nous permet de concrétiser encore davantage notre vision de l’électrification des transports, une vision qui allie protection de l’environnement et innovation technologique. De plus, l’annonce d’aujourd’hui marque une étape significative dans le déploiement de l’infrastructure nécessaire pour multiplier le nombre de véhicules électriques au Québec. La mise en place de ces bornes s’inscrit parfaitement dans la transition énergétique souhaitée dans la Politique énergétique 2030 de même que dans le Plan d’électrification des transports de notre gouvernement », a mentionné le ministre Sébastien Proulx.

« La voiture électrique représente la meilleure solution pour réduire nos émissions de gaz à effet de serre et protéger notre environnement. Et je suis convaincu que le réseau de bornes rapides dans la région convaincra plusieurs conducteurs d’opter pour un véhicule électrique en plus de créer un moteur économique pour le développement régional. Merci à tous ceux et celles qui ont permis que ce projet se réalise », a souligné Dany Bergeron, président de la Corporation de développement de Saint-Maxime-du-Mont-Louis.

« Le Circuit électrique tient à souligner le leadership de M. Bergeron et de la Corporation de développement de Saint-Maxime-du-Mont-Louis dans la réalisation de cet important projet qui contribue à l’électrification des transports au Québec. Nous tenons à remercier l’ensemble des partenaires du projet pour leur confiance envers le Circuit électrique et nous saluons l’investissement qu’ils réalisent afin d’offrir aux conducteurs de véhicules électriques un réseau de recharge rapide dans la région », a déclaré Éric Martel, président-directeur général d’Hydro-Québec.

Suivez-moi

Jean-Claude Cousineau

Jean-Claude Cousineau est le fondateur du site Éco-Énergie à Montréal. Depuis avril 2015 il travaille pour Les Entreprises Ecosolaris. Ilest également un collaborateur du site Roulez Électrique.
Suivez-moi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *