Renaissance: une roulotte chauffée à l’énergie solaire

Chauffage solaire roulotte Renaissance MC2 Energie eSolair 2.0Chauffage solaire roulotte Renaissance MC2 Energie eSolair 2.0Chauffage solaire roulotte Renaissance MC2 Energie eSolair 2.0L’organisation à but non lucratif Renaissance à présenté le 5 avril dernier sa roulotte qui lui permettra de recueillir les dons là où ils se trouvent. Particularité, la roulotte est équipée de 2 panneaux solaires photovoltaïques sur son toit afin de subvenir à ses besoins en électricité et d’un panneau chauffe-air solaire sur un de ses flancs afin de permettre à son personnel de demeurer au chaud lors des froides journée d’hiver. Un chauffage d’appoint au propane prendra la relève lorsque le soleil ne sera pas de la partie. Le panneau de chauffage solaire est un eSolair 2.0 de la compagnie MC2 Energie, un panneau très similaire à celui qui équipe ma maison et dont je diffuse les résultats en temps réel sur mon site 

Chauffage solaire roulotte Renaissance MC2 Energie

Communiqué

LA ROULOTTE RENAISSANCE

Un centre de don écologique nouvelle génération, au service de la communauté

Montréal le 5 avril 2011 – Le lancement de la Roulotte Renaissance a eu lieu ce mardi 5 avril 2011 à 11h à Rockland, où elle sera présente jusqu’au 3 mai, dans le stationnement du Pharmaprix. À cette occasion Pierre Legault, directeur général de l’organisation à but non lucratif Renaissance a souligné le caractère novateur de la Roulotte Renaissance. Les technologies vertes utilisées ont été également mises de l’avant. Éric Favreau, Président de l’entreprise québécoise Mc2 Énergie, a su démontrer la pertinence et l’efficacité de l’utilisation de son système de chauffage solaire à air sur ce nouveau mode de collecte de don. Ce lancement marque le début de l’implantation de la Roulotte Renaissance au sein des communautés du Montréal Métropolitain. Destiné aux centres commerciaux, aux municipalités ou encore aux entreprises intéressés à faire leur part pour l’environnement, tout en soutenant la communauté, ce centre de don nouvelle génération est une solution alternative, pratique et écologique à la collecte traditionnelle de biens de seconde de main.

Un lancement sous le signe de l’utilisation des technologies vertes et de l’innovation Unique dans son genre, la Roulotte Renaissance a été conçue non seulement pour répondre aux besoins de l’organisation, mais aussi à ses préoccupations environnementales. Véritable innovation écologique, ce « centre de don mobile » a été développé entièrement par Renaissance et aménagé afin que les donateurs puissent y être accueillis par un préposé, comme dans les centres de don traditionnels de Renaissance. Doté de deux panneaux solaires sur le toit, qui permettent de fournir l’électricité nécessaire à son fonctionnement, d’un système de chauffage solaire à air, développé par l’entreprise québécoise Mc2 Énergie, afin de chauffer l’espace intérieur en hiver et d’un autre au propane, lorsque le soleil fait défaut, la Roulotte Renaissance est complètement autonome et prise en charge par notre organisation.

Le centre Rockland et Renaissance s’associent

 

Dans le cadre du lancement de la Roulotte Renaissance, Rockland s’est associé à Renaissance afin de soutenir notre mission d’insertion au travail. « Nous sommes très heureux de nous associer à Rockland pour cette première au Québec. Il était important que nous développions de nouvelles solutions de collecte de don, tout en respectant nos valeurs environnementales. Nous sommes convaincus que la Roulotte Renaissance saura répondre aux besoins de la communauté, explique Pierre Legault, directeur général de Renaissance.

À propos de Rockland

 

Situé stratégiquement dans le chic arrondissement Mont-Royal à Montréal, Rockland est reconnu comme étant une référence en matière d’élégance et de raffinement contemporain. Destination commerciale de choix en matière de mode à Montréal, Rockland offre plus de 170 boutiques diversifiées qui plaisent à tous les goûts. Également, Rockland compte parmi ces boutiques plusieurs exclusivités de renom telles que Marie Saint Pierre, Michael Kors, Stuart Weitzman et Lily Simon. Avec son atmosphère chaleureuse et intime créée entre autres par le design unique de Rockland, les visiteurs vivent sans aucun doute une expérience de magasinage des plus agréables !

À propos de Mc2 Énergie

 

MC2 Énergie conçoit et fabrique au Québec des systèmes de chauffage solaire à haute efficacité. La troisième génération de son capteur solaire chauffe-air, le ESOLAIR 2.0 3G, est certifié aux États-Unis par la Solar Rating Certification & Corporation (SRCC) comme le capteur solaire de ce type ayant la meilleure efficacité. Le ESOLAIR 2.0 3G est aussi certifié par CSA et a obtenu le meilleur facteur de performance des capteurs solaires chauffe-air vitrés. Les capteurs solaires chauffe-air ESOLAIR 2.0 3G peuvent être utilisés aussi bien dans les applications résidentielles que commerciales ou industrielles. Pour plus d’information consultez le site de la compagnie www.mc2energie.com

À propos de Renaissance

 

Renaissance est une organisation à but non lucratif qui depuis 1994, poursuit une triple mission : sociale, environnementale et économique. Elle facilite l’insertion sociale et professionnelle de personnes qui rencontrent des difficultés à intégrer le marché du travail. Chaque année ce sont plus de 200 personnes qui retournent sur le marché de l’emploi ou aux études. Elle récupère et détourne, chaque année, des millions de biens usagés des sites d’enfouissement. Elle offre aux personnes à petits budgets des vêtements et autres objets, à des prix abordables.

Suivez-moi

Jean-Claude Cousineau

Jean-Claude Cousineau est le fondateur du site Éco-Énergie à Montréal. Depuis avril 2015 il travaille pour Les Entreprises Ecosolaris. Ilest responsable du département dédié aux bornes de recharge et accessoires pour voitures électriques
Suivez-moi

Une réflexion au sujet de « Renaissance: une roulotte chauffée à l’énergie solaire »

  1. Alors, je pense que j’ai vu une de ces roulottes l’autre jour, mais je n’avais aucune idée ce que c’était! Je n’ai jamais entendu de Renaissance auparavant, mais maintenant je vais ramasser tous les choses dont je n’ai plus besoin pour donner à une de ces roulottes… J’aime bien cette idée, et je veux l’aider à réussir!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *