ja-solar-modules-cleaning-1100x500

Les panneaux solaires photovoltaïques constitués de 60 cellules au silicium polycristallin de JA Solar établissent un record de puissance de sortie nominale de plus de 280 W


Communiqué

Les modules photovoltaïques constitués de 60 photopiles au silicium polycristallin de JA Solar permettent d’établir un record de puissance de sortie nominale de plus de 280 W

SHANGHAI, le 17 nov. 2014 /CNW/ – JA Solar Holdings Co., Ltd. (Nasdaq : JASO) (« JA Solar » ou la « société »), un important fabricant mondial de produits d’énergie hélio-électrique à hautes performances, a annoncé aujourd’hui que ses modules photovoltaïques constitués de 60 photopiles au silicium polycristallin (« multi-Si ») ont permis de fracasser un nouveau record de puissance de sortie nominale à plus de 280 W.

Ce nouveau résultat, confirmé et certifié par le centre d’essai à Shanghai de l’organisme allemand de certification indépendant TUV Rheinland, correspond à un rendement de conversion record de plus de 17,2 % pour les panneaux photovoltaïques constitués de 60 photopiles au silicium polycristallin régulières de dimension industrielle (156 x 156 mm2) et à l’aide d’une seule boîte de jonction standard.

« La puissance de sortie nominale de plus de 280 W générée par les modules constitués de 60 cellules au silicium polycristallin est le résultat d’efforts constants déployés par notre service de recherche et développement et fait suite à l’annonce récente par JA Solar d’un nouveau rendement record pour ses cellules au silicium polycristallin », a indiqué M. Jian Xie, président de JA Solar.  « Cette nouvelle étape témoigne une fois de plus de la volonté de JA Solar de produire des cellules et modules solaires à hautes performances à moindre coût afin de répondre à la demande croissante de produits hélio-électriques à hautes performances. »

« Le record de puissance de sortie nominale des modules photovoltaïques que nous venons de mettre au point peut encore être améliorée en perfectionnant notre procédé d’assemblage de modules et nos matériaux d’encapsulement », a ajouté M. Yong Liu, directeur de l’exploitation de JA Solar. « Il est possible d’augmenter le rendement d’au moins cinq watts. L’augmentation de la capacité de production d’électricité et la réduction des coûts d’installation valoriseront les produits aux yeux des clients en aval. »

À propos de JA Solar Holdings Co., Ltd.

JA Solar Holdings Co., Ltd. est un important fabricant de produits hélio-électriques à hautes performances qui convertissent l’énergie solaire en électricité et permettent ainsi de produire de l’énergie à l’échelle industrielle, commerciale et résidentielle. La société compte au nombre des plus grands fabricants mondiaux de produits hélio-électriques. Les produits courants et hautes performances qu’elle offre figurent parmi les plus puissants et les plus rentables dans l’industrie. La société commercialise ses produits sous sa propre marque et en fabrique également pour le compte de ses clients. En 2013, elle a livré pour environ 2,0 GW de produits hélio-électriques. Le siège social de JA Solar est situé à Shanghai en Chine. La société dispose de site de production à Shanghai, ainsi que dans les provinces d’Hebei, du Jiangsu et d’Anhui. Afin d’obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter le site www.jasolar.com.

Suivez-moi

Jean-Claude Cousineau

Jean-Claude Cousineau est le fondateur du site Éco-Énergie à Montréal. Depuis avril 2015 il travaille pour Les Entreprises Ecosolaris. Ilest également un collaborateur du site Roulez Électrique.
Suivez-moi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *