Enecsys PLC Micro Inverter

Plus petits – plus légers – plus puissants – Enecsys dévoile sa troisième génération de micro-onduleurs configurables sur site


Communiqué

Plus petits – plus légers – plus puissants – Enecsys dévoile la troisième génération de micro-onduleurs configurables sur site pour alimenter la croissance de modules AC

Micro-onduleur pour panneaux solaires photovoltaïques Enecsys

NEWARK, CA, le 20 oct. 2014 /CNW/ – Enecsys PLC, un principal fournisseur de produits comprenant des micro-onduleurs pour le marché mondial de l’énergie solaire, a annoncé aujourd’hui le lancement de sa troisième génération de plateformes de micro-onduleurs, et a amélioré la passerelle de communications facilitant le service de surveillance en ligne.

En s’appuyant sur la capacité d’Enecsys d’échelonner de manière fiable la puissance et de réduire la taille de l’unité grâce à sa technologie brevetée, le micro-onduleur 250NL est 42 % plus léger et 48 % moins volumineux par rapport au produit de deuxième génération, supportant la plupart des modules à 60 cellules jusqu’à des conditions d’essai standard (STC) de 300W. Une densité de puissance nettement supérieure se traduit par des coûts de manutention inférieurs dans l’industrie auprès des fabricants et installateurs de modules.

“Le design est en réalité plus petit que certains routeurs résidentiels,” a indiqué Mike Fister, CEO. “Il s’agit d’un prolongement d’une continuité du produit des micro-onduleurs, facilitant davantage un niveau plus élevé d’intégration des modules.”

Les micro-onduleurs d’Enecsys sont conçus et testés pour offrir une grande fiabilité, être équivalents à une durée de vie similaire aux modules photovoltaïques, et sont facilités par une technique de stockage d’énergie unique et brevetée qui élimine l’utilisation typique de composants à durée de vie limitée. À une intensité maximale de 260W et de sortie continue de 250W, le micro-onduleur 250NL fonctionne sur l’ensemble de la plage de température étendue (-40 °C à 85 °C), gérant certains des environnements de toiture les plus complexes avec aucun déclassement dû à la température, en vue de maximiser la capture d’énergie.

“Les segments de marché des toitures résidentielles et de lumière solaire commerciale demeurent robustes et notre prochaine génération de micro-onduleurs d’Enecsys est optimisée de manière à stimuler la croissance grâce à sa puissance et sa taille,” a commenté M. Fister.

La passerelle de communications améliorée est en mesure de configurer sur site le micro-onduleur 250NL attribuant un numéro de référence unique pouvant être utilisé en Europe, en Australie, et en Amérique du Nord. La facilité d’utilisation et le délai de programmation du système réduit sont réalisés grâce à un écran tactile guidé par un menu en offrant des instructions et diagnostics étape par étape.

Le micro-onduleur 250NL et la passerelle de communications sont disponibles immédiatement.

L’entreprise, dont le siège social est situé à Newark, en Californie, aux États-Unis, possède des bureaux administratifs à Newark, en Californie et des installations de ventes et assistance en Allemagne, au Royaume-Uni et à Taiwan.

SOURCE Enecsys PLC

Suivez-moi

Jean-Claude Cousineau

Jean-Claude Cousineau est le fondateur du site Éco-Énergie à Montréal. Depuis avril 2015 il travaille pour Les Entreprises Ecosolaris. Ilest également un collaborateur du site Roulez Électrique.
Suivez-moi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *