sora-lito-green-1

L’agglomération de Longueuil innove avec les deux premières motos entièrement électriques 100 % longueuilloises


sora-lito-green-4Le Service de police de l’agglomération de Longueuil (SPAL) pourrait bientôt patrouiller sur des motos électriques du fabricant Lito Green Motion. L’agglomération de Longueuil signera à cet effet un protocole d’entente avec la Conférence régionale des élus (CRÉ) et formulera une demande d’aide financière à la Fédération canadienne des municipalités (FCM) afin que cette initiative puisse aller de l’avant.

L’aide sollicitée par l’agglomération servira à doter le SPAL de deux prototypes de motocyclettes électriques dans le cadre d’un projet pilote. Les motocyclettes fabriquées par le constructeur Lito Green Motion répondront spécifiquement aux besoins des policiers. Cette jeune entreprise longueuilloise s’est rapidement forgé une solide réputation avec ses motocyclettes rapides, maniables et entièrement mues par l’électricité.

« L’agglomération de Longueuil possède tout le savoir-faire et l’expertise nécessaire pour se positionner comme un pôle de développement dans le domaine de l’électrification des transports. En acquérant des motocyclettes électriques auprès d’une entreprise novatrice d’ici, l’agglomération souhaite montrer l’exemple et confirmer son leadership dans le secteur de l’écomobilité. Ce projet pilote témoigne aussi de notre volonté de promouvoir les énergies vertes et les modes de transport durables comme l’énonce le Plan stratégique de mobilité et de transport de l’agglomération de Longueuil », a déclaré la mairesse de Longueuil, Caroline St-Hilaire.

Des représentants de l’agglomération de Longueuil ont commencé leurs échanges avec Lito Green Motion au printemps dernier afin d’évaluer la faisabilité du projet.

Suivez-moi

Jean-Claude Cousineau

Jean-Claude Cousineau est le fondateur du site Éco-Énergie à Montréal. Depuis avril 2015 il travaille pour Les Entreprises Ecosolaris. Ilest également un collaborateur du site Roulez Électrique.
Suivez-moi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *