La pourvoirie du Déziel dira adieu au diésel

Dans le cadre du programme québécois ÉcoPerformance, une aide financière de 50 453 $ à été accordée à la Pourvoirie du Déziel pour l’installation d’un système solaire photovoltaïque qui remplacera une génératrice au diesel.

« Je suis fière de soutenir le projet de la Pourvoirie du Déziel qui permet de faire une meilleure utilisation de l’énergie. La participation directe de l’entreprise à la diminution de son empreinte environnementale grâce à une réduction complète de sa consommation de diesel est une excellente nouvelle », a déclaré la ministre Boulet

Le projet consiste en l’installation d’un système solaire photovoltaïque complet pouvant alimenter la pourvoirie à 100 %, lui permettant ainsi d’être indépendant des combustibles fossiles. Ce changement entraînera une réduction des émissions de gaz à effet de serre de 40,4 tonnes par année, soit l’équivalent d’enlever une douzaine de véhicules du réseau routier.

« La création d’emplois et la relance de l’économie québécoise font partie des priorités de notre gouvernement. En soutenant l’efficacité énergétique de nos entreprises par des initiatives comme le programme ÉcoPerformance, nous agissons pour atteindre nos objectifs de réduction d’émissions de gaz à effet de serre (GES) et favoriser le développement d’une économie plus verte », a fait savoir le ministre Arcand.

« Grâce au Fonds vert, dont les revenus sont principalement issus du marché du carbone, le gouvernement soutient les entreprises québécoises dans leur transition vers un monde plus sobre en carbone. En plus de favoriser la relance et le développement durable de notre économie, cette mesure concrète, qui s’inscrit dans notre Plan d’action 2013-2020 sur les changements climatiques, nous permet de lutter, ensemble, contre les changements climatiques afin d’assurer une qualité de vie à nos enfants », a pour sa part affirmé le ministre du Développement durable, de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques, David Heurtel.

Suivez-moi

Jean-Claude Cousineau

Jean-Claude Cousineau est le fondateur du site Éco-Énergie à Montréal. Depuis avril 2015 il travaille pour Les Entreprises Ecosolaris. Ilest responsable du département dédié aux bornes de recharge et accessoires pour voitures électriques
Suivez-moi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *