Voiture electrique Chevrolet Bolt

Chevrolet Bolt: une autonomie de 383km pour un prix de 42795$


Chevrolet a annoncé hier le prix de la voiture 100% électrique Chevrolet Bolt, qui sera disponible au Canada au début de 2017. Dotée d’une autonomie estimée par l’EPA à 383 km, son prix sera de 42 795 $ (pour le modèle de base) auquel il faudra ajouter des frais de transport de 1 600 $. En ajoutant les taxes et en soustrayant la subvention de 8000$ du gouvernement du Québec le prix final s’élèvera donc à environ 43 000$.

Tableau de bord Chevrolet Bolt

Voici le communiqué qui a été émis par Chevrolet:

La Bolt EV 2017 est le véhicule électrique à grande autonomie le plus abordable au Canada

Oshawa (Ontario), le mardi 20 septembre 2016 – Le Bolt EV de Chevrolet établit la nouvelle norme en matière de véhicule électrique abordable et capable d’aller loin en offrant une autonomie estimée par l’EPA (É.-U.) de 383 kilomètres (238 miles) avec une charge complète. Tenant sa promesse d’offrir le Bolt EV à un prix abordable, Chevrolet confirme que le prix de détail suggéré par le fabricant de base sera de 42 795 $ en plus des frais de transport à destination de 1 600 $. Le prix pourra même baisser à 31 434 $ (frais de transport en sus) en appliquant la prime incitative provinciale de l’Ontario de 11 361 $* au modèle de base du Bolt EV de Chevrolet. Pour en savoir sur les programmes incitatifs provinciaux offerts au Canada à l’achat de véhicules électriques, consultez les liens ci-dessous.

ca-2017-chevrolet-bolt-ev-mo-design-1480x551-02

« Le rapport qualité-prix est ce qui distingue Chevrolet et le prix du Bolt EV démontre notre volonté d’offrir le premier véhicule électrique abordable à grande autonomie à nos clients », a déclaré Alan Batey, président de GM Amérique du Nord et directeur de Chevrolet mondial. « Nous avons une fois plus tenu nos promesses, d’abord en matière d’autonomie, mais également pour le prix. »

Les acheteurs du Bolt EV pourront profiter d’une grande autonomie, d’un espace de chargement volumineux, des technologies et des fonctions de sécurité offertes de série sur un excellent véhicule aux proportions d’un multisegment. Au Canada, la borne de recharge rapide et la trousse de gonflage de pneus font partie de l’équipement de série. Le plaisir de conduire un véhicule électrique, la possibilité de réduire ses coûts de propriété et l’accès à un réseau de concessionnaires Chevrolet attitrés du Bolt EV à l’échelle nationale font du Bolt EV un bon choix pour tous les consommateurs.

ca-2017-chevrolet-bolt-ev-mo-design-1480x551-04

La version de base LT est offerte à un PDSF de départ de 42 795 $ et comporte plusieurs fonctions de série, notamment la fonction de recharge sur demande Regen on DemandMC, une caméra arrière, un écran couleur tactile de 10,2 po en diagonale et des pneus auto-obturables MICHELINMC. La version haut de gamme Premier comprend le même équipement que celui de la LT auquel s’ajoutent d’autres fonctions de série comme des sièges garnis de cuir, des sièges chauffants à l’avant et à l’arrière, une caméra à vision périphérique et un rétroviseur intérieur à caméra arrière. Le Bolt EV arrivera chez les établissements concessionnaires du Canada au début de 2017.

*Il s’agit d’un montant avant taxes équivalent à la prime incitative provinciale de 12 839 $ prévue par l’Ontario pour le modèle de base du Bolt EV.
Les provinces canadiennes de la Colombie-Britannique, de l’Ontario et du Québec proposent des programmes incitatifs permettant aux clients d’obtenir des rabais à l’achat d’un véhicule électrique. Pour obtenir plus de détails sur les programmes incitatifs provinciaux offerts, veuillez consulter l’un des liens ci-dessous :

À propos de Chevrolet Canada

Fondée en 1911 à Detroit, Chevrolet est l’une des marques automobiles les plus importantes dans le monde, exploitant des installations dans plus de 115 pays et vendant plus de 4,8 millions de voitures et de camions par année. Chevrolet propose à ses clients des véhicules écoénergétiques qui se caractérisent par une performance attrayante, une conception qui fait battre les coeurs, des fonctions de sécurité active et passive, et une technologie conviviale, le tout à un rapport qualité-prix imbattable. Vous trouverez plus de précisions sur les modèles de Chevrolet à l’adresse www.chevrolet.ca, sur Facebook à http://www.facebook.com/chevroletcanada ou sur Twitter à @ChevroletCanada.

###

Suivez-moi

Jean-Claude Cousineau

Jean-Claude Cousineau est le fondateur du site Éco-Énergie à Montréal. Depuis avril 2015 il travaille pour Les Entreprises Ecosolaris. Ilest également un collaborateur du site Roulez Électrique.
Suivez-moi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *