Purificateur d’eau Waterlogic Hybrid – maintenant en vente au Canada sur Costco.ca

Purificateur d'eau Waterlogic à filtre au charbon et rayon UVWaterlogic a annoncé le 20 mars dernier que son purificateur d’eau Hybrid, doté d’une technologie de purification unique, permettant de nettoyer l’eau du robinet, est maintenant offert au Canada. Sa technologie de purification Firewall nettoie l’eau du robinet pour la rendre la plus pure et la plus savoureuse possible sans recourir aux bouteilles de plastique qui engendrent du gaspillage. Pour ses débuts sur le marché canadien, il sera offert en ligne sur le site Costco.ca

  • La production d’une bouteille d’un litre d’eau nécessite jusqu’à 2 000 fois plus d’énergie que le simple traitement et acheminement de l’eau du robinet;
  • Pour fabriquer une bouteille d’eau, il faut l’équivalent du quart de la bouteille en pétrole;
  • La décomposition d’une bouteille de plastique prend environ 1 000 ans.

(Source : Équiterre)

« Nous sommes ravis d’offrir au Canada notre système de purification unique : le Hybrid System. Le marché de la bouteille d’eau au Canada est évalué à 2,3 milliards de dollars et depuis 2007, la consommation d’eau embouteillée en tant que source première de consommation d’eau est en baisse alors que la consommation d’eau du robinet est en hausse. Plusieurs études canadiennes révèlent que les consommateurs canadiens sont de plus en plus soucieux de l’environnement et nous sommes certains que le Hybrid System répondra à leurs besoins », a déclaré Jeremy Ben-David, président et directeur général de Waterlogic Group.

« Waterlogic® peut changer la façon dont les gens boivent de l’eau. Nous croyons que Waterlogic® est une façon de boire de l’eau plus pure et plus respectueuse de l’environnement que les options qui existent actuellement sur le marché, que ce soit l’eau embouteillée, l’eau du robinet ou l’eau filtrée », Moshe Gazit, directeur général, division des produits de consommation chez Waterlogic.

Le purificateur d'eau Hybrid de Waterlogic - un système à filtration au charbon actif et rayonnement UVLe purificateur d'eau Hybrid de Waterlogic - un système à filtration au charbon actif et rayonnement UV

 

La technologie unique Firewall se trouve au cœur du purificateur d’eau Waterlogic®, un système en trois étapes qui filtre, purifie et protège.

  • Première étape : Waterlogic® utilise du charbon actif de première qualité pour absorber le chlore, les microbes et les autres contaminants.
  • Deuxième étape : un unique rayonnement UV à double hélice purifie l’eau jusqu’à la buse. Même les bactéries les plus petites, les plus résistantes sont détruites, rendant l’eau pure à 99.9999 % à tout coup, un fait qui a été démontré par plus de 7 000 tests physiques effectués dans des laboratoires indépendants.
  • Troisième étape : la protection Biocote® est appliquée dans la zone de distribution pour réduire encore plus la possibilité de contamination de l’eau.

Puisqu’il est aussi étroit qu’une bouilloire standard, le Hybrid peut être utilisé n’importe où : la cuisine, le bureau, le salon ou la chambre d’hôtel, entre autres. Mince et ergonomique, le Hybrid a été conçu pour remplir des bouteilles de sport et des casseroles. Il est facile à utiliser et ne nécessite aucune installation. Il suffit de brancher la prise d’alimentation, de remplir le réservoir d’eau du robinet et d’appuyer sur un bouton pour obtenir une eau plus pure et plus savoureuse. Le réservoir détachable peut contenir jusqu’à 1,5 litre d’eau et peut être rangé dans le réfrigérateur.

Voici une vidéo de présentation du purificateur d’eau Waterlogic Hybrid:

Le Hybrid est actuellement offert en ligne sur le site  Costco.ca au coût de 249,99$. Il sera en vente sous peu chez d’autres détaillants sélectionnés. De plus, Waterlogic® prévoit offrir d’autres produits sur le marché canadien dans un futur rapproché.

En ce qui concerne l’entretien, un panneau de commandes intelligent indique le moment de remplacer le filtre au charbon actif et la lampe UV, ce qui devrait être requis environ une fois par année. La trousse de remplacement se détaille 76,99$.

Ensemble de remplacement du filtre au charbon actif et de la lampe à rayonnement UV du Waterlogic Hybrid
Trousse de remplacement pour purificateur d’eau Waterlogic Hybrid

Et voici la procédure de remplacement du filtre au charbon et de la lampe de rayonnement UV en vidéo:

Évidemment on peut toujours se questionner sur la pertinence d’un tel système de filtration lorsqu’on constate les déchets qu’il génère également ( filtre au charbon et lampe UV qui se retrouveront inévitablement aux ordures ). Les pichets de la marque Brita, par exemple, bien que moins perfectionnés, ont l’avantage de n’utiliser qu’un filtre au charbon qui doit être remplacé après la filtration de 150 litres d’eau mais dont une partie peut être recyclée, et le reste valorisé. Pour plus de détails, lire l’article intitulé Recyclez vos filtres à eau Brita.

Suivez-moi

Jean-Claude Cousineau

Jean-Claude Cousineau est le fondateur du site Éco-Énergie à Montréal. Depuis avril 2015 il travaille pour Les Entreprises Ecosolaris. Ilest responsable du département dédié aux bornes de recharge et accessoires pour voitures électriques
Suivez-moi

Les derniers articles par Jean-Claude Cousineau (tout voir)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *