Rassemblement de véhicules électriques à Montréal – record Guinness battu


Vendredi le 18 avril, a eu lieu, dans le cadre de la journée Branchez-vous, sur l’Ile Sainte-Hélène, à Montréal, un grand rassemblement de véhicules électriques dont  l’objectif était de battre le record Guinness du plus grand défilé de véhicules électriques et hybrides branchables. Le record de 305  véhicules électriques, détenu jusqu’ici par la ville de Zurich, en Suisse, a été battu avec un  nombre de 431 véhicules (il faudra toutefois attendre quelques semaines avant que le record ne soit homologué).

Record Guinness - rassemblement véhicules électriques Montréal CNTA
Crédit photo: Jean-Claude Cousineau

 

Comme j’étais présent à l’événement, j’au eu l’occasion de réaliser quelques vidéos intéressantes ( du moins, je le crois ) que je vous présente ci-dessous:

L’allocution de la ministre des ressources naturelles sortante Martine Ouellet et du député sortant Daniel Breton, responsables du dossier de l’électrification des transports.  Espérons que le prochain gouvernement poursuivra les efforts entrepris par Mme Ouellet et M. Breton afin d’électrifier les transports au Québec. Un beau moment, porteur d’espoir…:

Annonce des résultats préliminaires avant le début du défilé et comptage officiel:

Une vidéo de quelques une des voitures lors du défilé, que j’ai réalisée en chaussettes, debout, la tête sortie par le toit ouvrant, sur le siège du passager de la Tesla Modèle S de Sylvain Juteau, fondateur de RoulezElectrique.com:

Suivez-moi

Jean-Claude Cousineau

Jean-Claude Cousineau est le fondateur du site Éco-Énergie à Montréal. Depuis avril 2015 il travaille pour Les Entreprises Ecosolaris. Ilest responsable du département dédié aux bornes de recharge et accessoires pour voitures électriques
Suivez-moi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *