casaconnect-thermostat-caleo

Thermostats Caléo: un processus de certification plus complexe que prévu cause un retard de livraison


 

casaconnect-thermostat-caleoIl semblerait que plusieurs acheteurs ayant pré-commandé des thermostats intelligents Caléo de la compagnie CaSA Appareils Connectés aient contacté la compagnie récemment afin de connaitre la date à laquelle ils recevraient leurs thermostats. Excitation ? Inquiétude ?

Probablement un peu des deux. Un lecteur a d’ailleurs laissé un commentaire sur mon site afin d’exprimer son inquiétude et où il y mentionne qu’il a même tenté de faire annuler son paiement auprès de Paypal puisqu’il ne parvenait pas à obtenir de réponse de la part de CaSA.

La compagnie, qui a présenté son produit au dernier Consumer Electronic Show (CES) , avait avisé ses clients que la livraison des premières unités se ferait au mois de janvier. On apprend maintenant que la livraison des premières unités ne pourra se faire avant le 2 février au Canada, suite à des retards dans le processus de certification du produit. Seul les américains auront la chance de pouvoir recevoir leur Caléo à compter du 26 janvier.

Voici donc ce que CaSA Appareils Connectés, a publié afin d’expliquer la situation:

Caleo est un produit révolutionnaire, ça vous l’aviez déjà compris sans quoi vous ne vous seriez pas donné la peine de le commander d’avance sur le site de CaSA… Mais comme tous les produits qui changent les règles du jeux, nous avons rencontrés certains obstacles que même les plus pessimistes d’entre nous n’auraient pu prévoir. D’abord, commençons par dire que Caleo va très bien, la production est terminée et les appareils sont en entrepôt prêts à partir… dès que nous en aurons la permission ! Parce que Caleo est un produit électrique, la loi Canadienne oblige que le produit soit certifié aux normes reconnues (CSA, UL, ETL, etc…), des test que nous avons passé haut la main. Mais Caleo n’est pas un thermostat ordinaire et ses capacités d’adaptation, de mise à jour et d’évolution ont posé des problèmes aux autorités qui n’avaient pas prévu ce genre d’équipement. Nous avons donc dû emprunter un chemin beaucoup plus ardu vers la certification, chemin qui est aujourd’hui quasi terminé mais qui a pris plusieurs semaines de plus que prévu.

 

Nous prévoyons expédier les commandes vers les USA (où ce problème n’a pas d’impact) à compter du 26 janvier et vers les clients canadiens à compter du 2 février. Évidemment, si les permissions arrivaient plus rapidement, nous commencerons les expéditions sans délai.

 

Nous sommes bien désolés – pour ne pas dire frustrés – de ces délais sur lesquels nous n’avons aucun contrôle. Nous vous remercions infiniment de votre patience et de votre support pour notre entreprise, au moment où elle en a le plus besoin. Si vous voulez des explications supplémentaires ou si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous contacter, il nous fera plaisir de vous assister.

 

Longue vie à Caleo !

 

Martin Fassier
Président – CaSA Appareils Connectés Ltée

Suivez-moi

Jean-Claude Cousineau

Jean-Claude Cousineau est le fondateur du site Éco-Énergie à Montréal. Depuis avril 2015 il travaille pour Les Entreprises Ecosolaris. Ilest également un collaborateur du site Roulez Électrique.
Suivez-moi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *