Une route verte munie de bornes de recharge pour voitures électriques entre Montréal et Burlington, Vermont

«Je pense que nous pouvons le réaliser assez rapidement, et ce sera un signal fort que c’est ça, l’avenir», a déclaré Jean Charest …. Le premier ministre n’avait pas manqué, au préalable, de vanter le réseau québécois de bornes de recharge pour véhicules électriques. – tiré de l’article Montréal-Burlington bientôt possible en voiture électrique du quotidien “La Presse

Route verte Montréal Burlington Bornes recharge- Trappe recharge voiture électrique

Selon un article paru dans le quotidien “Le Devoir” le 31 juillet dernier, le gouvernement du Québec et l’État du Vermont se dirigeraient vers la mise en place d’une route verte comprenant des bornes de recharge pour les voitures électriques entre Montréal et Burlington.

 

Peu de détails sont toutefois connus outre le fait que le ministère des Ressources naturelles et de la Faune du Québec, Hydro-Québec et la compagnie d’électricité américaine Green Mountain Power auront la tâche de se pencher sur la faisabilité de ce projet dans les prochains mois. L’évolution du projet sera abordée lors de la prochaine rencontre, qui se tiendra à Québec l’an prochain.

La ville de Burlington, est située à environ 150 kilomètres au sud de Montréal et compte approximativement 42 000 habitants. Elle est la plus grande ville de l’état du Vermont.

Pour plus de détails:

Montréal-Burlington bientôt possible en voiture électrique – La Presse.ca

Le Québec et le Vermont pour une route verte – Canoë.ca

Suivez-moi

Jean-Claude Cousineau

Jean-Claude Cousineau est le fondateur du site Éco-Énergie à Montréal. Depuis avril 2015 il travaille pour Les Entreprises Ecosolaris. Ilest responsable du département dédié aux bornes de recharge et accessoires pour voitures électriques
Suivez-moi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *