weathertech-mats-bmw-i3-6

Des tapis d’hiver Weathertech pour ma Nissan LEAF


Tapis hiver Weathertech pour Nissan LEAFComme l’hiver s’en vient et que pour la première fois j’utiliserai ma voiture sur une base quotidienne, je me suis dit qu’il vaudrait peut-être la peine de me procurer des tapis d’auto de qualité, qui épouseraient parfaitement les contours de l’intérieur de ma voiture afin d’éviter de la salir durant cette période ou la neige et le calcium sont en abondance.

Après avoir hésité entre les tapis de marque Nissan et ceux de marque Weathertech,  conçus pour la LEAF, j’ai finalement opté pour ces derniers. Même si le prix est beaucoup plus élevé ils m’ont semblé offrir une meilleure protection. Par exemple, du côté conducteur, les tapis de Weathertech couvrent en partie le repose-pied, ce qui n’est pas le cas de ceux de Nissan.

Tapis d'hiver Weathertech pour Nissan LEAF
Les tapis d’hiver Weathertech pour Nissan LEAF
nissan-tapis-nissan-leaf
Tapis d’hiver Nissan pour Nissan LEAF

Tapis d'hiver Weathertech pour Nissan LEAF

Évidemment, à 248$ plus taxes pour les 4 tapis, ils ne sont pas donnés, surtout lorsque l’on sait que l’on peut se procurer les tapis de Nissan pour environ 100$.

Prix tapis hiver Nissan LEAF Weathertech

Et je ne pourrais dire si cela est courant ou non mais l’expédition fut plutôt lente. J’ai passé ma commande en ligne le 8 novembre et je n’ai reçu mes tapis que le 7 décembre, soit environ 1 mois plus tard.

Par contre, lorsque j’ai contacté Weathertech par courriel afin de prendre des nouvelles, le 30 novembre, ils m’ont répondu en moins de 2 jours afin de me donner un statut de ma commande.

Hi Jean-Claude

Thank you for ordering WeatherTech product for your vehicle and I apologise for any delay you are experiencing with your order.

The FloorLiners are out of stock but I have checked our shipments and these should be arriving in the next couple days.

Once received, your order will print for the warehouse to assemble your shipment and you will also receive an email from the courier with tracking information.

Your shipment should leave our location within 24-48 hours of receiving the courier email.

J’ai aussi donné un coup de fil au service à la clientèle ( disponible en français ) et j’ai obtenu un excellent service. Conclusion: il ne restait plus qu’à attendre. Et comme l’hiver n’était pas pressé d’arriver cette année, ce ne fut pas un réel problème.

En conclusion je les adore , surtout ceux à l’avant et principalement celui du côté conducteur. Pour ceux à l’arrière j’aurais apprécié qu’il y ait un mécanisme afin de bien les maintenir en place car ils ont tendance à se déplacer légèrement, surtout avec de jeunes enfant qui ne sont pas particulièrement délicats lorsqu’ils montent à bord. En ce sens, du velcro sous les tapis aurait été apprécié. Je me suis toutefois aperçu que c’était beaucoup mieux en retirant les tapis d’été avant de les installer mais que ce n’était pas la panacée non plus. La forme aurait également pu être légèrement modifiée afin que les tapis aillent s’appuyer sur les fixations des sièges avant, empêchant tout mouvement avant-arrière.

Tapis hiver Weathertech Nissan LEAF
Tapis arrière bien en place
Tapis hiver Weathertech Nissan LEAF
Tapis arrière qui se déplace ( je n’avais pas retiré les tapis d’été )… Du velcro en dessous serait très apprécié
Suivez-moi

Jean-Claude Cousineau

Jean-Claude Cousineau est le fondateur du site Éco-Énergie à Montréal. Depuis avril 2015 il travaille pour Les Entreprises Ecosolaris. Ilest également un collaborateur du site Roulez Électrique.
Suivez-moi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *