50000-recharge-circuit-electrique-2015

Le Circuit électrique ajoute un nouveau tarif horaire pour mieux répondre aux besoins de ses utilisateurs


Depuis des lustres les électromobilistes se plaignent du tarif unique de 2,50$ par recharge imposé aux bornes 240V du Circuit Électrique. Cette tarification n’était pas du tout intéressante pour les courtes sessions de recharge d’appoint ou encore pour les voitures possédant des batteries de petites capacités. Et bien cela changera à compter du 1ier février

Voici le communiqué qui a été émis aujourd’hui annonçant que les partenaires seront maintenant libres de continuer avec le tarif unique de 2,50$ ou d’adopter le nouveau tarif de 1$/heure, facturé à la minute.

Le Circuit électrique ajoute un nouveau tarif horaire pour mieux répondre aux besoins de ses utilisateurs

Afin de mieux répondre aux différents besoins des utilisateurs du réseau, le Circuit électrique(Cet hyperlien s’ouvrira dans une nouvelle fenêtre)offrira à ses partenaires le choix, pour la recharge à 240 volts, entre la tarification forfaitaire et la tarification horaire en fonction de la durée pendant laquelle le véhicule du client est branché sur la borne. Cette nouvelle tarification entrera en vigueur le 1er février 2016.

« Nous sommes très heureux de cette nouvelle offre qui répond à un besoin exprimé par nos utilisateurs, souligne France Lampron, directrice – Électrification des transports à Hydro-Québec. Le Circuit électrique compte maintenant plus de 130 partenaires qui offrent différents services. Chacun d’entre eux pourra maintenant opter pour la tarification qu’il juge la plus avantageuse pour sa clientèle. Les utilisateurs du réseau, quant à eux, pourront consulter l’application mobile ou le site Web pour prendre connaissance du tarif à chaque borne. Celui-ci sera également indiqué à même la borne, soit par un autocollant, soit sur l’écran électronique. »

Par exemple, dans les stationnements de l’AMT, où les gens garent généralement leur véhicule pour une longue période, le tarif à la borne à 240 volts demeure de 2,50 $ pour chaque recharge. Chez d’autres partenaires, comme Les Rôtisseries St-Hubert, Rona et Metro, le tarif sera de 1 $ l’heure, ce qui correspond mieux au temps passé par les clients dans ce type de commerce.

Les tarifs aux bornes du Circuit électrique seront dorénavant les suivants :

  • Bornes de recharge standard à 240 volts – 2,50 $ par recharge ou 1 $ de l’heure (facturation à la minute), selon la borne
  • Bornes de recharge sur rue – 1 $ de l’heure (facturation à la minute)
  • Bornes de recharge rapide à 400 volts – 10 $ de l’heure (facturation à la minute)

Le tarif applicable à chaque borne est indiqué sur le site Web du Circuit électrique, dans l’application mobile et directement sur la borne.

Suivez-moi

Jean-Claude Cousineau

Jean-Claude Cousineau est le fondateur du site Éco-Énergie à Montréal. Depuis avril 2015 il travaille pour Les Entreprises Ecosolaris. Ilest également un collaborateur du site Roulez Électrique.
Suivez-moi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *