Le service de taxi-partage démarre aujourd’hui : Une première mondiale en transport durable à Montréal !

Communiqué

Le service de taxi-partage démarre aujourd’hui : Une première mondiale en transport durable à Montréal !

logo-taxi-partage-tjrs-orgMONTRÉAL, le 25 oct. 2013 /CNW Telbec/ – C’est à partir d’aujourd’hui que les Montréalais pourront utiliser un mode de transport unique au monde : le service de taxi-partage, un projet du Jour de la Terre Québec en collaboration avec Taxi Diamond. La nouvelle solution permettra aux usagers de bénéficier d’un service de déplacement d’un point A à un point B sur demande à un coût moindre qu’une course de taxi traditionnelle. Cette nouvelle option en matière de déplacement urbain a été dévoilée en présence de Daniel Breton, député de Sainte-Marie-Saint-Jacques, Manon Genest, présidente du C.A. du Jour de la Terre Québec (JTQ), Pierre Lussier, vice-président directeur du JTQ, Dominique Roy, président et chef de la direction chez Taxi Diamond, David Mahfouda, cofondateur de Bandwagon, ainsi que plusieurs collaborateurs.

Le service de taxi-partage est accessible à partir de la plateforme web Tous les Jours (tjrs.org) et sur téléphone intelligent. L’application permettra aux usagers de partager avec une, deux ou même trois autres personnes leur trajet de taxi, faisant ainsi diminuer le coût de la facture tout en réduisant leur empreinte écologique. Par exemple, une course du centre-ville vers l’aéroport coûtera en moyenne vingt dollars.

De la concurrence pour l’auto solo tous les jours : TJRS.ORG
Ce système de jumelage a pour objectif de faire compétition à l’utilisation de la voiture solo. Grâce à tjrs.org, le Jour de la Terre Québec compte réduire l’empreinte environnementale du transport des personnes, améliorer la santé publique et faire économiser les utilisateurs du service.

Le Jour de la Terre Québec est fier de donner vie au tout premier service de ce genre au monde. «Le taxi-partage a été imaginé il y a 5 ans. Depuis, le Jour de la Terre Québec n’a jamais abandonné l’idée. C’est avec une grande fierté aujourd’hui que je dévoile une nouvelle alternative qui permettra de contribuer à la lutte aux changements climatiques et de compléter le cocktail de transport actif à Montréal», a souligné Pierre Lussier, vice-président directeur du Jour de la Terre Québec.

Une innovation technologique
La solution entièrement automatisée est le résultat de l’intégration du service de taxi partage Bandwagon au service de répartition taxi de Taxi Diamond. Cette façon de faire, est à notre connaissance, une première mondiale. Elle offre un service totalement automatisé et robuste. Facile à utiliser, il offre plusieurs avantages, notamment  d’éviter l’échange d’argent entre le client et le chauffeur et d’avoir un prix établi au préalable de la course. « Le Jour de la Terre Québec peut être fier de son projet. Je suis persuadé que le taxi-partage montréalais connaîtra beaucoup de succès et inspirera d’autres grandes villes à innover en matière de transport » a indiqué, M. David Mahfouda, cofondateur et président de Bandwagon.

Une solution gagnante pour les utilisateurs, l’industrie et… l’environnement !
Ce projet novateur en transport durable n’aurait jamais pu voir le jour sans l’implication et la collaboration de Taxi Diamond. « L’industrie du taxi est en pleine mutation. Taxi Diamond a choisi d’innover afin de redynamiser l’industrie. Nous sommes particulièrement fiers de nous être associés au Jour de la Terre Québec pour offrir une alternative plus verte et plus économique aux voyageurs tout en augmentant l’achalandage dans nos taxis», a conclu Dominique Roy, président et chef de la direction chez Taxi Diamond.

Les Montréalais peuvent s’abonner gratuitement au tjrs.org.

À propos du Jour de la Terre Québec
Le Jour de la Terre Québec a pour mission d’accompagner les individus, organismes et entreprises dans leur volonté d’améliorer leurs actions sur l’environnement. Au Québec, il est célébré depuis 1995 et, depuis, la participation et l’implication volontaires des Québécoises et Québécois dans la mise sur pied d’activités environnementales n’ont cessé de croître. Ce sont maintenant plus de 1 milliard de personnes dans 192 pays qui passent à l’action chaque année dans le cadre du Jour de la Terre, le mouvement participatif en environnement le plus important de la planète!

SOURCE Jour de la Terre Québec

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *