tm4-sumo-md

TM4, une filiale d’Hydro-Québec, fait une percée importante en Chine


Communiqué

Des commandes de 350 systèmes de motorisation électrique

Logo Hydro-Québec: Demande population réduction consommation électricité vague de froidMONTRÉAL, le 17 sept. 2014 /CNW Telbec/ – TM4, une filiale d’Hydro-Québec, est heureuse d’annoncer que la société qu’elle a fondée avec son partenaire Prestolite Electric Beijing Ltd (PEBL) effectue une première percée importante en Chine. En effet, au cours des dernières semaines, l’entreprise a reçu des commandes de la part d’importants fabricants chinois d’autobus pour plus de 350 systèmes de motorisation électrique SUMO.

« Ces commandes témoignent de l’énorme potentiel commercial des systèmes SUMO, a expliqué le président de TM4, Claude Dumas. Il s’agit d’une avancée significative qui trace la voie à d’autres ententes sur le marché chinois, où sont fabriqués la moitié des bus et camions lourds du monde, et sur les autres marchés. »

Après deux ans de collaboration et l’atteinte d’une performance et d’une fiabilité exceptionnelle lors des essais, la coentreprise de TM4 et de PEBL, Prestolite Electric Propulsion Systems (PEPS), a reçu une commande de 250 systèmes de motorisation électrique SUMO HD, qui équiperont des autobus de 12 et de 18 mètres de la compagnie chinoise Foton, le plus grand fabricant d’autobus de Beijing, la capitale du pays.

PEPS a également décroché une commande de 100 systèmes SUMO HD et MD pour la compagnie Bonluck Bus deNanchang, capitale de la province de Jiangxi. Les systèmes équiperont des autobus de six et de huit mètres.

Les systèmes SUMO sont conçus pour la propulsion de bus de 6 à 18 mètres, de navettes, de tracteurs de semi-remorques et de camions de poids intermédiaire ou lourd. Les systèmes de motorisation SUMO, à prise directe, réduisent la complexité et le coût de la chaîne de propulsion et permettent une réduction de la consommation d’électricité de 10 % et plus, ce qui prolonge l’autonomie d’un facteur encore plus élevé.

« Ce succès en Chine est une répercussion du bon travail de développement qu’effectue TM4, a déclaré Pierre-Luc Desgagné, vice-président – Affaires publiques et gouvernementales d’Hydro-Québec. Ces résultats consolident le rôle de leader que nous jouons en matière d’électrification des transports. »

À propos de TM4
Filiale en propriété exclusive d’Hydro-Québec, TM4 a été établie en 1998 pour commercialiser la technologie de motorisation électrique développée par l’Institut de recherche d’Hydro-Québec, l’IREQ. Aujourd’hui, elle fournit à ses clients du secteur du transport de plus d’une vingtaine de pays son expertise et ses produits de motorisation électrique et hybride incorporant ses technologies brevetées. TM4 fournit des moteurs, des générateurs, des modules électroniques de puissance et des contrôleurs de véhicule. TM4 est située à Boucherville, au Québec. Pour plus d’information : www.tm4.com.

À propos de PEPS
Bénéficiant d’une licence de fabrication et de commercialisation des produits de TM4 ainsi que du vaste réseau de vente et de service de PEBL dans tout le marché chinois, PEPS propose des solutions de transport propre et de mobilité durable aux fabricants de camions et d’autobus.

 

SOURCE Hydro-Québec

Suivez-moi

Jean-Claude Cousineau

Jean-Claude Cousineau est le fondateur du site Éco-Énergie à Montréal. Depuis avril 2015 il travaille pour Les Entreprises Ecosolaris. Ilest également un collaborateur du site Roulez Électrique.
Suivez-moi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *