Une heure pour la Terre 2012: Hydro-Québec appuiera le mouvement planétaire en éteignant ses enseignes

Une heure pour la Terre 2012: Siège social Hydro-QuébecHydro-Québec a annoncé hier, par voie de communiqué, qu’elle participera samedi prochain, le 31 mars, entre 20h30 et 21h30 à l’événement planétaire “Une heure pour la Terre” édition 2012 en éteignant les enseignes lumineuses de son siège social.

Hydro-Québec tient toutefois à souligner, qu’outre ce geste symbolique, elle poursuit au quotidien ses efforts en matières d’efficacité énergétique. Au cours des 30 dernières années, la consommation d’énergie de son siège social aurait diminué de plus de 50 %, notamment grâce au remplacement, en 2007, du système d’éclairage des enseignes des façades est et ouest du siège social.

Et vous ? Aimeriez-vous savoir si votre résidence est énergivore ou non ? Hydro-Québec vous invite  à remplir gratuitement un court questionnaire vous permettant de comparer votre consommation d’électricité à celle de ménages semblables au vôtre. De plus, l’outil vous propose des conseils personnalisés pour vous aider à réduire votre consommation d’énergie tout en assurant votre confort. Pour remplir le questionnaire, visitez le www.hydroquebec.com/residentiel/comparez-vous/index.html.

Suivez-moi

Jean-Claude Cousineau

Jean-Claude Cousineau est le fondateur du site Éco-Énergie à Montréal. Depuis avril 2015 il travaille pour Les Entreprises Ecosolaris. Ilest responsable du département dédié aux bornes de recharge et accessoires pour voitures électriques
Suivez-moi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *