Anjou éteindra ses lumières pour “Une heure pour la Terre”

Communiqué

Une heure pour la Terre, le samedi 31 mars, de 20 h 30 à 21 h 30
14 mars 2012

Une heure pour la Terre - Anjou - MontréalMontréal, le 14 mars 2012 – L’arrondissement d’Anjou invite les citoyens et les commerçants à participer à Une heure pour la Terre qui aura lieu le samedi 31 mars, de 20 h 30 à 21 h 30.

Une heure pour la Terre a vu le jour en 2007, à Sydney, en Australie. Cet événement est devenu le plus vaste mouvement environnemental au monde. En 2011, des centaines de millions de personnes ont éteint leurs lumières pendant une heure afin de réduire leur consommation d’énergie et montrer par ce geste leur engagement dans la lutte contre les changements climatiques.

L’arrondissement d’Anjou appuie cet événement en tenant compte que :

Une heure pour la Terre est un mouvement international parrainé par le Fonds mondial pour la nature dont la mission consiste à faire cesser la dégradation de l’environnement naturel de la planète; les citoyens de 5200 villes réparties dans 135 pays ont participé à l’événement l’an dernier.

À l’exception de l’éclairage requis à des fins de sécurité, toutes les lumières seront éteintes le samedi 31 mars 2012, de 20 h 30 à 21 h 30, dans les immeubles municipaux suivants :

  • Mairie d’arrondissement
  • Bibliothèque Jean-Corbeil
  • Bibliothèque du Haut-Anjou
  • Centre communautaire Chénier
  • Édifice du 7171, rue Bombardier
  • Bureaux administratifs de la Direction de la culture, des sports, des loisirs et du développement social

Il est à noter que les lumières seront également éteintes au Centre Roger-Rousseau si aucune activité ne s’y déroule à l’heure prévue.

Joignez-vous au mouvement, passez le mot et éteignez vos lumières le 31 mars 2012.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *